((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de Nvidia au paragraphe 6)
Le directeur général de Nvidia
NVDA.O , Jensen Huang, a déclaré jeudi que la Chine était un marché très important pour Nvidia après que les Etats-Unis ont imposé une interdiction sur les ventes de ses puces d'intelligence artificielle H20 dans le pays.
"Nous espérons continuer à coopérer avec la Chine", a déclaré M. Huang lors d'une réunion avec Ren Hongbin, directeur du Conseil chinois pour la promotion du commerce international, selon la chaîne de télévision publique chinoise CCTV.
La Chine souhaite que davantage d'entreprises américaines, dont Nvidia, explorent le marché chinois, a déclaré le vice-premier ministre He Lifeng à M. Huang lors de la rencontre entre les deux hommes au Grand Hall du Peuple à Pékin jeudi, a rapporté l'agence de presse d'État Xinhua.
La Chine, avec son vaste potentiel d'investissement et de consommation, a toujours été un "terrain fertile" pour les investissements et le commerce des entreprises étrangères, a déclaré M. He, cité par Xinhua.
M. Huang est arrivé à Pékin plus tôt dans la journée à l'invitation de l'organisation commerciale.
Sa visite intervient alors que les États-Unis ont mis en place de nouvelles restrictions sur les expéditions vers la Chine des GPU pour centres de données H20 de Nvidia, la seule puce d'intelligence artificielle conforme que l'entreprise peut vendre légalement à la Chine.
"Nous rencontrons régulièrement des responsables gouvernementaux pour discuter des produits et des technologies de notre entreprise", a déclaré un porte-parole de Nvidia dans un communiqué, sans donner plus de détails sur l'agenda de M. Huang en Chine.
L'interdiction américaine a créé de l'incertitude pour les sociétés Internet chinoises , qui prévoyaient toujours des livraisons de H20 d'ici la fin de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer