Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Philips prévoit une baisse des ventes en Chine cette année
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 19:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Patrick Wingrove et Michael Erman

Le directeur général de Philips PHG.AS , Roy Jakobs, a déclaré qu'il s'attendait toujours à une demande modérée en Chine cette année en raison des efforts de lutte contre la corruption dans le secteur de la santé déployés par le gouvernement chinois, qui ont nui aux revenus des entreprises occidentales dans ce pays.

Dans une interview accordée dimanche, M. Jakobs a déclaré que la volatilité du marché chinois pourrait augmenter cette année en fonction des politiques de commerce extérieur adoptées par le président élu Donald Trump , qui prendra ses fonctions le 20 janvier. M. Trump a déjà déclaré qu'il frapperait la Chine avec de nouveaux droits de douane dès le premier jour de sa présidence.

"La lutte contre la corruption se poursuit sur le terrain. Nous voyons encore des audits et un examen minutieux (des achats)", a déclaré M. Jakobs à Reuters lors de la conférence annuelle de JPMorgan sur la santé à San Francisco. "Je pense que 2025 sera encore une année difficile pour la Chine Il a précédemment déclaré que les Chinois avaient vérifié les achats passés.

Les ventes chinoises de l'entreprise néerlandaise de technologie de la santé avaient atteint plus de 13 % de son chiffre d'affaires total au début de la décennie. L'offre de Philips en Chine comprend des équipements de diagnostic et de surveillance, ainsi que des produits et des appareils de santé personnelle.

En raison des efforts déployés par le gouvernement pour lutter contre la corruption et du ralentissement de la croissance en Chine, M. Jakobs a déclaré qu'il s'attendait désormais à ce que le plus grand marché asiatique représente environ 10 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Philips devrait annoncer plus de 18 milliards d'euros (18,39 milliards de dollars) de revenus en 2024 lors de la publication de ses résultats financiers annuels le mois prochain.

M. Jakobs a déclaré qu'il s'attendait à une reprise du marché chinois, en se basant en partie sur des réunions avec des représentants du gouvernement chinois lors d'une visite en novembre, y compris des représentants régionaux qui ont déclaré qu'ils continuaient à accueillir des entreprises et des investissements étrangers, mais qu'ils voulaient s'assurer que des marchés publics équitables étaient passés.

Pékin a mené une campagne ciblant la corruption des médecins, qui perturbe les affaires et fait échouer les contrats des hôpitaux avec les entreprises internationales du secteur de la santé.

Philips a été l'une des nombreuses entreprises mondiales à mettre en garde contre la santé de l'économie chinoise en octobre dernier, déclarant que la demande dans le pays avait chuté de manière significative en raison d'une détérioration de la confiance des consommateurs combinée à la campagne de lutte contre la corruption.

Merck & Co MRK.N a également déclaré en octobre que ses résultats avaient été affectés par la faiblesse des ventes du vaccin contre le papillomavirus Gardasil en Chine, qui devrait se poursuivre jusqu'en 2025 - et pourrait durer toute l'année - étant donné que le distributeur du vaccin réduit ses stocks en raison de la faiblesse de la demande.

Le président des opérations chinoises d'AstraZeneca AZN.L a été arrêté l'année dernière. La société a déclaré à l'adresse qu'elle ne connaissait pas les faits essentiels de la détention, comme la raison pour laquelle il fait l'objet d'une enquête.

(1 dollar = 0,9790 euro)

Valeurs associées

10 402,000 GBX LSE -0,40%
22,060 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
82,750 USD NYSE +3,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.