((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Principaux indices américains dans le rouge; le Nasdaq est le plus touché, en baisse de >2%
*
Remarques du président de la Fed Powell attendues à 13h30 EDT
*
Le secteur technologique est le plus faible du S&P 500; l'énergie est en tête des gains
*
Dollar en baisse; bitcoin gagne >1%; brut en hausse de ~2%; or en hausse de ~3%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans est en baisse à ~4,31%
16 avril - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LE MARCHÉ AMÉRICAIN DES INTRODUCTIONS EN BOURSE SOUS LE SIGNE DES TARIFS DOUANIERS
La guerre commerciale déclenchée par le président américain Donald Trump et les turbulences qui l'accompagnent sur les marchés ont réduit la fenêtre des introductions en bourse.
Parmi les entreprises qui ont récemment suspendu leurs projets d'introduction en bourse figurent la fintech suédoise Klarna
KLAR.N et la fintech de San Francisco Chime, ainsi que la plateforme de billetterie Stubhub.
Les entreprises qui cherchent à s'introduire en bourse ont besoin de conditions stables et l'indice de volatilité du marché CBOE .VIX , souvent appelé l'"indice de la peur", montre une incertitude élevée. Le VIX oscille actuellement autour de 30, alors qu'un niveau de 20, ou moins, est généralement considéré par les banquiers des marchés des capitaux comme un moment favorable pour procéder à une introduction en bourse.
L'exportateur de GNL Venture Global VG.N a plongé depuis ses débuts en janvier , et CoreWeave CRWV.O , une startup d'intelligence artificielle soutenue par le géant des puces Nvidia NVDA.O , a déçu après que la taille de l'opération ait été réduite et que son prix ait été bien inférieur aux attentes.
Dans une note de recherche publiée au début du mois, JP Morgan a déclaré qu'une partie de la faiblesse des introductions en bourse depuis le début de l'année pouvait refléter l'incertitude tarifaire, mais a également souligné les vents contraires d'un "goulot d'étranglement" continu dans les sorties des sociétés de capital-investissement et de capital-risque depuis 2022, ainsi que les taux d'intérêt élevés.
Nicholas Colas, cofondateur de DataTrek Research, a déclaré dans une note récente que la façon dont les grandes introductions en bourse de cette année se comporteront dans les mois à venir "sera un bon rappel que les entreprises perturbatrices doivent encore prouver qu'elles sont sur la voie de la rentabilité en augmentant leur part de marché, leur pertinence et leur marge de manœuvre concurrentielle"
"En définitive, le marché des introductions en bourse pourrait rester calme à court terme, sauf pour les entreprises les plus solides", a déclaré M. Colas.
Bien que la chaîne d'information conservatrice Newsmax NMAX.N ait attiré l'attention avec son ascension vertigineuse , son offre de règlement A, parfois appelée "mini-IPO", n'a pas été mise à la disposition des principaux investisseurs institutionnels.
Vous trouverez ci-dessous un ENQUÊTE des principales introductions en bourse de 2025, c'est-à-dire des offres traditionnelles qui ont permis de lever au moins 50 millions de dollars:
Et voici la performance depuis le début de l'année du Renaissance introduction en bourse ETF IPO.P , qui suit un panier de nouvelles cotations récentes, par rapport à l'indice S&P 500 .SPX :
(Lance Tupper, Chuck Mikolajczak)
*****
POUR LES ARTICLES DE MERCREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
BIEN QUE LA TORTUE DÉPASSE LE LIÈVRE, LES CLIENTS DE LA BOFA NE SONT PAS À BORD - CLIQUEZ ICI
GUIDE DE L'INVESTISSEUR SUR LA MARCHE À SUIVRE SI LES ACTIONS CHINOISES DISPARAISSENT DES MARCHÉS BOURSIERS AMÉRICAINS - CLIQUEZ ICI
CECI MIS À PART, MRS. LINCOLN, COMMENT S'EST PASSÉE LA PIÈCE? ÉCONOMIE DU MERCREDI - CLIQUEZ ICI
LES ACTIONS AMÉRICAINES CHUTENT EN DÉBUT DE SÉANCE, LA TECHNOLOGIE PÈSE - CLIQUEZ ICI
LE NASDAQ COMPOSITE EN PASSE D'ÊTRE ÉBRANLÉ À L'OUVERTURE - CLIQUEZ ICI
VOUS CHERCHEZ À RÉSISTER À LA RÉCESSION? PENSEZ AUX TOURS - CLIQUEZ ICI
SUIVRE LES NÉGOCIATIONS - CLIQUEZ ICI
QUEL EST LE PRIX DES ACTIONS EUROPÉENNES? - CLIQUEZ ICI
LE SECTEUR TECHNOLOGIQUE TIRE LE STOXX 600 VERS LE BAS - CLIQUEZ ICI
EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES FUTURES CHUTENT ALORS QUE LES TENSIONS COMMERCIALES PRENNENT UNE NOUVELLE TOURNURE - CLIQUEZ ICI
LES MARCHÉS VACILLENT EN RAISON DES QUERELLES ENTRE LES ÉTATS-UNIS ET LA CHINE - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer