Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le médicament d'Axsome remporte une victoire modeste après avoir amélioré les symptômes du TDAH dans le cadre d'une étude
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 5) par Mariam Sunny

Le médicament expérimental d'Axsome Therapeutics AXSM.O pour traiter le trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (ADHD) a contribué à améliorer les symptômes du trouble du développement chez les adultes, a-t-il déclaré mardi, atteignant ainsi l'objectif principal d'une étude en phase avancée.

Cependant, les actions du fabricant de médicaments ont chuté de près de 6 % après que la modeste victoire du médicament n'ait pas convaincu les investisseurs que le médicament, le solriamfétol, se démarquerait sur un marché encombré qui compte de nombreuses options moins chères.

Les analystes de Wall Street ont déclaré que la conception de l'étude d'Axsome rendait difficile la comparaison des données avec celles des traitements approuvés. Axsome a utilisé une échelle conçue pour évaluer les symptômes chez les patients adultes dans son étude, qui est structurée différemment des échelles utilisées dans la plupart des études antérieures testant les médicaments contre le TDAH.

Une dose de 150 milligrammes du médicament d'Axsome a permis d'atténuer les symptômes tels que les difficultés d'attention, l'agitation et l'impulsivité chez les adultes, mesurés à l'aide d'une échelle clinique.

Mais le médicament n'a pas obtenu de résultats statistiquement significatifs à une dose plus élevée, ce qui a suscité des inquiétudes quant à la solidité des données, selon les analystes de RBC Capital Markets.

Les symptômes du TDAH apparaissent dès l'enfance et durent souvent jusqu'à l'âge adulte; ils sont généralement traités à l'aide de stimulants ou de médicaments non stimulants.

Les non-stimulants tels que le candidat d'Axsome et le médicament Qelbree de Supernus Pharmaceuticals SUPN.O sont considérés comme moins addictifs qu'une classe de traitements connus sous le nom de stimulants, qui portent l'avertissement le plus sérieux de la "boîte noire" de l'organisme américain de réglementation des médicamentspour leur potentiel élevé d'abus.

Les traitements concurrents sur le marché, tels que Vyvanse de Takeda Pharmaceutical 4502.T et Adderall de Teva Pharmaceutical TEVA.TA , sont des stimulants.

Dans l'étude d'Axsome portant sur 516 adultes souffrant de TDAH, la dose de 150 milligrammes de solriamfétol a permis d'atténuer les symptômes de 45 % après six semaines de traitement, par rapport à un placebo.

Le solriamfétol, commercialisé sous le nom de Sunosi, a déjà été approuvé aux États-Unis pour améliorer l'état d'éveil des adultes souffrant de somnolence excessive due à des troubles du sommeil, à la narcolepsie et à l'apnée du sommeil.

Axsome, qui prévoit de commencer cette année un autre essai de stade avancé chez des patients pédiatriques, a acquis le solriamfétol auprès de Jazz Pharmaceuticals JAZZ.O en 2022.

Valeurs associées

104,2300 USD NASDAQ +0,39%
104,1900 USD NASDAQ +0,78%
30,8400 USD NASDAQ 0,00%
26,090 EUR Tradegate -1,25%
45,445 EUR LSE -7,91%
14,7500 USD OTCBB +7,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.