Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le responsable du plus grand réseau électrique américain, PJM, va démissionner
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 01:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long de l'année, avec des détails sur la hausse des prix de l'électricité et des citations du président du conseil d'administration de PJM) par Laila Kearney

Le directeur général du plus grand réseau électrique américain, PJM Interconnection, a décidé de quitter son poste à la fin de l'année, a annoncé l'organisation lundi, dans un contexte de hausse des prix de l'électricité qui a attiré l'attention du public.

Manu Asthana, qui a dirigé le marché de l'électricité qui s'étend sur 13 États du centre du littoral atlantique et du Midwest, ainsi que sur le district de Columbia, a déclaré qu'il envisageait de se rapprocher de sa famille au Texas.

"Les cinq années que j'ai passées à la tête de PJM ont été parmi les plus enrichissantes de ma carrière", a déclaré M. Asthana dans un communiqué publié par PJM.

Le conseil d'administration de PJM a mis en place un comité de recherche pour trouver le prochain directeur général, et a déclaré que M. Asthana avait fait preuve d'un solide leadership à un moment où l'industrie de l'électricité connaissait d'importants changements.

"Sous sa direction, PJM a géré avec succès la pandémie de COVID-19, d'importantes réformes du marché, des améliorations du processus d'interconnexion, la mise en place d'une solide fonction de gestion des risques et la fourniture d'un réseau d'une fiabilité de classe mondiale à travers une variété d'événements météorologiques extrêmes", a déclaré Mark Takahashi, président du conseil d'administration de PJM.

Le marché PJM couvre plus de 67 millions d'Américains et comprend le plus grand centre de données au monde, situé en Virginie du Nord. Ces dernières années, l'organisation a dû faire face à un rééquilibrage de l'offre et de la demande, la mise à la retraite de vieilles centrales électriques dépassant l'ajout de nouvelles sources d'approvisionnement en électricité.

En juillet dernier, PJM a annoncé les résultats de sa vente aux enchères de capacité, qui détermine les prix payés aux centrales électriques pour fonctionner au moment de la demande de pointe, qui étaient supérieurs de plus de 800 % à ceux de l'année précédente. La raison principale de cette hausse des prix était la diminution de l'offre de centrales électriques à combustibles fossiles, qui fonctionnent 24 heures sur 24.

La vente aux enchères de capacités a fait l'objet d'un examen minutieux, notamment de la part des défenseurs des consommateurs qui s'inquiètent de l'augmentation des factures d'électricité et des menaces du gouverneur de Pennsylvanie - le plus grand exportateur d'électricité du pays - de quitter le PJM.

Des groupes de défense de l'environnement, dont Sierra Club et Earthjustice, ont également déposé une plainte auprès de la Commission fédérale de régulation de l'énergie, alléguant que PJM a fait grimper les prix des capacités en partie en excluant de manière injustifiée certaines centrales électriques, ce qui a conduit PJM à retarder sa vente aux enchères de capacités de 2024 et à mettre en œuvre des réformes du marché.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.