((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation, de détails, d'un contexte dans les paragraphes 3-8)
La société chinoise Shenghe Resources 600392.SS a déclaré dimanche que la suspension des livraisons de concentré brut de terres rares de son partenaire américain n'aura pas d'impact significatif sur la production en raison de la diversification de la chaîne d'approvisionnement de la société.
MP Materials MP.N , qui possède la seule mine américaine de terres rares, a déclaré jeudi qu'elle avait cessé d'expédier les minéraux critiques vers la Chine en raison des droits de douane de 125% Pékin a imposé sur les importations américaines en représailles aux droits de douane américains sur les produits chinois imposés par le président Donald Trump.
Les terres rares sont un groupe de 17 métaux utilisés pour fabriquer des aimants qui transforment l'énergie en mouvement pour les véhicules électriques, les téléphones portables et d'autres appareils électroniques. La Chine, principal producteur mondial, a interrompu ce mois-ci les exportations de sept terres rares () ajoutées à une liste de contrôle des exportations en guise de représailles.
Bien que la Chine domine le raffinage des terres rares, elle importe des concentrés extraits ailleurs pour alimenter ses transformateurs, notamment de grandes quantités de MP Materials.
"Nous avons mis en place un circuit d'approvisionnement diversifié en matières premières de terres rares, avec des approvisionnements en provenance du Sichuan et d'autres pays, ainsi que de la monazite utilisée comme alternative", a déclaré M. Shenghe dans un communiqué. "Le contrat d'approvisionnement avec MP est toujours valable
Shenghe n'a pas fourni de détails.
La société et MP Materials ont renouvelé un accord d'achat en janvier 2024 par l'intermédiaire de la filiale de Shenghe à Singapour, qui sera en vigueur pendant deux ans et pourra être prolongé d'un an après son expiration.
Les importations chinoises de matières premières de terres rares en provenance des États-Unis sont en baisse depuis deux ans, de 13,7 % en 2023 et de 16,9 % l'année dernière, selon les données douanières.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer