((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les principaux indices américains terminent dans le rouge; le Nasdaq perd le plus, en baisse de 3,1%
*
Le secteur technologique, en baisse de 3,9 %, est le plus faible du S&P 500; l'énergie est le seul secteur à avoir progressé
*
Baisse du dollar; hausse du bitcoin ; hausse du brut >2%; hausse de l'or >3%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans chute à ~4,28%
16 avril - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LES ACTIONS AMERICAINES S'EFFONDRENT EN RAISON DE LA FAIBLESSE DES JETONS, REMARQUE POWELL
Les trois principaux indices boursiers américains ont clôturé en forte baisse mercredi, la faiblesse des puces ayant jeté un froid dès le départ et le président de la Fed, Jerome Powell, ayant déclaré à l'adresse que si l'économie américaine restait solide, la croissance semblait ralentir.
Nvidia NVDA.O , la coqueluche des puces d'IA, s'est effondrée après que la société a signalé des charges importantes dues aux nouvelles restrictions américaines sur les exportations de puces vers la Chine, alimentant les inquiétudes sur les retombées d'une guerre commerciale qui s'intensifie.
Par ailleurs, l'administration Trump envisage des sanctions qui empêcheraient la société chinoise DeepSeek d'acheter des technologies américaines et envisagerait d'interdire l'accès des Américains à ses services, a rapporté mercredi le New York Times ().
Le House Select Committee, qui se concentre sur les menaces à la sécurité nationale provenant de la Chine, a ouvert une enquête sur la vente de puces par Nvidia en Asie, selon le rapport.
En outre, ASML ASML.AS , le plus grand fournisseur mondial d'équipements de fabrication de puces électroniques, a baissé après que la société ait annoncé un manque à gagner au niveau des réservations pour le premier trimestre et déclaré que les tarifs douaniers assombrissaient ses perspectives.
Une reprise tardive a atténué les pertes du marché boursier, mais l'indice des semi-conducteurs de Philadelphie .SOX a tout de même chuté de 4,1% sur la journée.
M. Powell, dans ses remarques à l'Economic Club of Chicago, a également déclaré que jusqu'à présent, les tarifs douaniers plus importants que prévu signifient probablement une augmentation de l'inflation et un ralentissement de la croissance. Il a ajouté que la Fed attendait une plus grande clarté avant d'envisager des changements de politique.
À propos de ces événements, Art Hogan, stratège de marché chez B. Riley Wealth Management à Boston, a déclaré: "Nous n'avons pas démarré sur les chapeaux de roue:
"Nous n'avons pas bien commencé aujourd'hui, avec la nouvelle de la dépréciation de Nvidia, puis Powell a semblé plus hawkish que lors de sa dernière conférence de presse, s'appuyant sur l'argument selon lequel ce qui se passe va pousser l'inflation à la hausse."
Hogan a ajouté: "C'est tout ce qu'il avait à dire et ensuite c'était "Katie, barre la porte" Je ne pense pas que les traders soient restés pour écouter quoi que ce soit d'autre après cela"
Néanmoins, sur la base des probabilités de taux d'intérêt, le marché s'attend désormais à 91,1 points de base de réduction des taux de la Fed jusqu'à la fin de l'année.
Voici un ENQUÊTE de la situation des marchés peu après 16 heures EDT:
(Terence Gabriel, Suzanne McGee)
*****
POUR LES ARTICLES DE MERCREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
LE MARCHÉ AMÉRICAIN DES INTRODUCTIONS EN BOURSE SOUS UN NUAGE TARIFAIRE - CLIQUEZ ICI
LA TORTUE DÉPASSE LE LIÈVRE, LES CLIENTS DE LA BOFA NE SONT PAS À BORD - CLIQUEZ ICI
GUIDE DE L'INVESTISSEUR SUR LA FAÇON DE PROCÉDER SI LES ACTIONS CHINOISES DISPARAISSENT DES MARCHÉS BOURSIERS AMÉRICAINS - CLIQUEZ ICI
CECI MIS À PART, MRS. LINCOLN, COMMENT S'EST PASSÉE LA PIÈCE? ÉCONOMIE DU MERCREDI - CLIQUEZ ICI
LES ACTIONS AMÉRICAINES CHUTENT EN DÉBUT DE SÉANCE, LA TECHNOLOGIE PÈSE - CLIQUEZ ICI
LE NASDAQ COMPOSITE EN PASSE D'ÊTRE ÉBRANLÉ À L'OUVERTURE - CLIQUEZ ICI
VOUS CHERCHEZ À RÉSISTER À LA RÉCESSION? PENSEZ AUX TOURS - CLIQUEZ ICI
SUIVRE LES NÉGOCIATIONS - CLIQUEZ ICI
QUEL EST LE PRIX DES ACTIONS EUROPÉENNES? - CLIQUEZ ICI
LE SECTEUR TECHNOLOGIQUE TIRE LE STOXX 600 VERS LE BAS - CLIQUEZ ICI
EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES FUTURES CHUTENT ALORS QUE LES TENSIONS COMMERCIALES PRENNENT UNE NOUVELLE TOURNURE - CLIQUEZ ICI
LES MARCHÉS VACILLENT EN RAISON DES QUERELLES ENTRE LES ÉTATS-UNIS ET LA CHINE - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer