Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Lilly en passe de connaître leur pire journée depuis 2021 après des prévisions de ventes de Zepbound en baisse
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 19:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des actions au paragraphe 2; ajout de commentaires d'analystes et de directeurs financiers aux paragraphes 10 et 12; ajout d'un graphique) par Bhanvi Satija et Patrick Wingrove

L'action d'Eli Lilly LLY.N a chuté de 8% mardi après avoir prévu des ventes de Zepbound au quatrième trimestre inférieures aux estimations de Wall Street, marquant la deuxième fois que les ventes ont été déçues depuis le lancement du médicament à la fin de 2023.

Les actions de la société s'échangeaient à 739,23 dollars, en passe de connaître leur pire baisse en une seule journée depuis près de quatre ans. Les actions de son rival Novo Nordisk

NOVOb.CO cotées à Copenhague ont également chuté de 3,5 %.

L'action de Lilly a connu une période faste au début de l'année 2023, les actions de la société ayant doublé, les investisseurs ayant parié sur la popularité du médicament. L'action a chuté en octobre de l'année dernière, après que les ventes de Zepbound ont déçu, et a été modérée depuis.

Les prévisions sont "probablement moins choquantes pour les investisseurs, mais peuvent encore ébranler une certaine confiance dans la demande d'incrétines", a déclaré Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, faisant référence à la classe de médicaments à laquelle Zepbound appartient.

Lilly a déclaré mardi qu'elle s'attendait à une croissance plus rapide du marché des incrétines, sur la base des résultats des trimestres précédents.

Alors que l'offre se normalise, Lucas Montarce, directeur financier de Lilly, a déclaré que les grossistes n'ont pas cherché à augmenter leurs stocks d'incrétines, y compris Zepbound, vers la fin de l'année, comme ils l'ont fait par le passé.

"Cette année, étant donné que toutes les doses sont disponibles, la tendance ne s'est pas matérialisée. Nous avons terminé l'année à peu près au même niveau de stock que celui que nous avions au troisième trimestre"

Lilly prévoit 3,5 milliards de dollars de ventes de Mounjaro au quatrième trimestre, et 1,9 milliard de dollars pour Zepbound. Les analystes s'attendaient à ce que ces médicaments rapportent respectivement 5,35 milliards de dollars et 2,08 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

En octobre, Lilly a annoncé que les ventes des deux médicaments au troisième trimestre étaient inférieures aux estimations des analystes, imputant ces résultats à des contraintes physiques et financières chez les grossistes, ce qui a suscité des inquiétudes quant au ralentissement de la demande.

Courtney Breen, analyste chez Bernstein, a déclaré que les prévisions à la baisse de mardi montrent que la société doit prendre des mesures pour stimuler la demande.

Lilly a également prévu des ventes pour 2025 entre 58 et 61 milliards de dollars, le point médian étant supérieur aux estimations des analystes (58,52 milliards de dollars), grâce au lancement de Mounjaro sur de nouveaux marchés.

Le lancement du médicament pour les patients atteints d'obésité et de diabète de type 2 en Chine, en Inde, au Brésil et au Mexique figure sur la "liste des choses à faire pour 2025", a déclaré M. Montarce, sans donner plus de détails sur la date de lancement du médicament dans chaque pays.

Le ratio cours/bénéfice prévisionnel à 12 mois de Lilly, une référence commune pour l'évaluation des actions, s'élevait à 34,59, bien plus élevé que celui de ses pairs Merck & Co MRK.N et Pfizer PFE.N 10,72 et 9,07, respectivement.

Valeurs associées

884,490 USD NYSE +2,87%
82,750 USD NYSE +3,67%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
22,930 USD NYSE +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext est visible sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:55 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse prudente lundi à l'ouverture au début d'une nouvelle semaine chargée en résultats d'entreprises et en indicateurs économiques clés et alors que l'incertitude entourant la politique commerciale ... Lire la suite

  • Un lingot d'or sur fond de graphique boursier (image générée par IA) (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 28.04.2025 07:54 

    Le prix de l'or est à son plus haut, poussé notamment par les tensions commerciales internationales et les incertitudes qu'elles engendrent. Jusqu'où peut monter le métal précieux ? Selon Jean-Paul Pollin, la poursuite de la flambée des cours n'est pas forcément ... Lire la suite

  • Un contrôleur aérien de l'U.S. Air Force ajuste ses lunettes de vision nocturne en Corse, France
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:52 

    Exosens EXENS.PA a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change et périmètre constants, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine de la défense. ... Lire la suite

  • vallourec 2 (Crédit:  / Crédit Vallourec)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:35 

    Vallourec SA VLLP.PA : * SIGNE UN CONTRAT MAJEURAVEC KUWAIT OIL COMPANY * CE NOUVEAU CONTRAT REPRÉSENTE UN CHIFFRE D'AFFAIRES POTENTIEL DE PLUS DE 130 MILLIONS DE DOLLARS * CET ACCORD COMPREND LA FOURNITURE DE TUBES OCTG EN ACIER CARBONE AVEC DES CONNEXIONS PREMIUM ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.