((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de PayPal PYPL.O ont chuté de 4 % vendredi après que les commentaires d'un législateur de l'Union européenne ont suscité des inquiétudes quant au fait que les entreprises de paiement pourraient être entraînées dans l'escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et l'Europe et dans l'éventualité de tarifs douaniers.
L'incertitude liée aux droits de douane et aux mesures commerciales croissantes a déstabilisé les marchés mondiaux, provoquant de la volatilité, mettant à rude épreuve les chaînes d'approvisionnement et modifiant le sentiment des investisseurs dans tous les secteurs.
En début de semaine, le président américain Donald Trump a déclaré que des droits de douane plus importants pourraient être imposés à l'Union européenne et au Canada s'ils travaillent ensemble "pour nuire économiquement aux États-Unis".
"Dans le cas des fournisseurs de services numériques, il y a également un énorme intérêt économique de la part des entreprises américaines", a déclaré Bernd Lange, le chef de la commission du commerce international du Parlement européen. "À cet égard, on peut également envisager d'imposer des frais à PayPal ou à Google
Si elles sont imposées, ces mesures constitueraient un nouveau défi pour le secteur des paiements, qui est généralement protégé des droits de douane car il ne dépend pas du commerce de biens physiques.
Vendredi, un porte-parole du gouvernement allemand a également déclaré à l'adresse que "rien n'est exclu" en ce qui concerne les mesures punitives en réponse à la menace des droits de douane américains.
PayPal s'est refusé à tout commentaire à ce sujet.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer