Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Snowflake s'envolent grâce à des prévisions optimistes et à un accord avec Anthropic dans le domaine de l'IA
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 15:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions et des étapes dans les paragraphes 1 à 3)

Les actions de Snowflake SNOW.N ont bondi de plus de 28% jeudi après que le fournisseur d'analyse de données a relevé ses prévisions de revenus annuels, signalant une demande croissante pour le stockage et l'analyse de données dans le nuage.

La société, dont les actions ont chuté de 35 % cette année, esten passe de connaître sa meilleure journée depuis son entrée en bourse en 2020.

Sa valeur devrait augmenter de plus de 12 milliards de dollars pour atteindre unecapitalisation boursière de 43,3 milliards de dollars si les gains se maintiennent.

Les résultats de la société basée à Bozeman, dans le Montana, interviennent quelques mois après que Sridhar Ramaswamy a pris la direction de l'entreprise, après avoir été le fer de lance de la stratégie d'IA de Snowflake en tant que SVP de l'IA, et les analystes ont depuis observé comment les efforts de l'entreprise en matière d'IA progressent sous la nouvelle direction.

Snowflake a annoncé mercredi un partenariat avec Anthropic , qui permettra à ses clients d'améliorer leurs applications d'IA en utilisant les grands modèles de langage d'Anthropic sur les plateformes de données en nuage de Snowflake.

L'accord pluriannuel permettra également aux agents d'IA de Snowflake d'analyser les données et de générer des visualisations, entre autres fonctions, a déclaré l'entreprise.

La société prévoit des revenus de produits de 3,43 milliards de dollars pour 2025, par rapport à sa prévision précédente de 3,36 milliards de dollars.

"Il ne semble pas que la macro s'améliore considérablement, mais la meilleure exécution des ventes et l'élan des nouveaux produits aident Snowflake à produire ces résultats", ont écrit les analystes de Barclays dans une note.

Au moins 20 analystes ont relevé les prévisions de cours de l'action, tandis qu'au moins trois ont revu à la hausse leur évaluation de l'action. L'opinion médiane s'élevait à 185 $, ce qui représente une hausse de 43,3 %.

Les actions de la société se négocient 147,32 fois leurs prévisions de bénéfices à 12 mois, contre 67,01 pour Datadog

DDOG.O et 91,04 pour MongoDB MDB.O .

Valeurs associées

101,7400 USD NASDAQ +0,22%
174,5100 USD NASDAQ +0,58%
181,5400 USD NASDAQ +1,43%
159,020 USD NYSE +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-28
    information fournie par Libertify 29.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Axa , Carrefour , Crédit Agricole . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • m6 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:20 

    M6 MMTP.PA a déclaré mardi anticiper une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre après avoir fait état d'un recul de 2,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, plombé par la mauvaise performance de ses activités non publicitaires. "Les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * SCHNEIDER ... Lire la suite

  • Françoise Bettencourt Meyers (ici en 2011) s'apprête à céder son mandat d'administratrice de L'Oréal à la holding familiale Téthys et son poste de vice-présidente à un de ses fils ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 29.04.2025 04:14 

    Françoise Bettencourt Meyers, 71 ans, s'apprête à céder son mandat d'administratrice de L'Oréal à la holding familiale Téthys, lors de l'assemblée générale du groupe mardi, et son poste de vice-présidente à un de ses fils. "Je ne quitte pas L'Oréal, mais son conseil ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.