((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
BofA constate une augmentation des achats de logements en raison de l'augmentation des stocks et de la baisse des rendements obligataires
*
La baisse du rendement des obligations américaines à 10 ans stimule les demandes de prêts hypothécaires
*
UWM Holdings anticipe une hausse de la demande de prêts hypothécaires et augmente ses effectifs
(Ajout d'une citation d'analyste aux paragraphes 9 et 10) par Saeed Azhar
Bank of America BAC.N a vu un bond de 80% des demandes de prêts hypothécaires entre janvier et mars, les acheteurs étant tentés par l'augmentation du stock de logements et la baisse des rendements obligataires à long terme, a déclaré un dirigeant. "Nous constatons une augmentation constante de l'activité d'achat de logements, au-delà de ce que nous pourrions normalement observer du point de vue de la saisonnalité", a déclaré à Reuters Matt Vernon, responsable des prêts à la consommation au sein de la deuxième plus grandebanque américaine. "Nous avons constaté une augmentation de 80 % des demandes de janvier à aujourd'hui, alors qu'en temps normal, l'augmentation serait de l'ordre de 60 %." La chute, à l'automne dernier, des rendements des obligations américaines à 10 ans, qui servent de référence aux taux hypothécaires, a encouragé davantage d'acheteurs à revenir sur le marché, a-t-il ajouté.
Le rendement est tombé à environ 3,6 % en septembre, le plus bas depuis juin 2023, ce qui a fait baisser le taux hypothécaire à 30 ans à 6,1 % au début du mois d'octobre. Le taux d'intérêt sur un prêt hypothécaire à 30 ans est actuellement de 6,7 %, toujours inférieur aux 7 % de l'année précédente, selon les données de LSEG basées sur le taux contractuel fixe moyen à 30 ans de la Mortgage Bankers Association.
"Nous constatons une augmentation des stocks sur le marché, ce qui conduit à une certaine stabilité et à une croissance du point de vue des prêts hypothécaires", a déclaré M. Vernon de BofA.
"Les taux restant stables ou diminuant lentement, nous constatons une plus grande demande de la part des acheteurs que les années précédentes L'intérêt pour le refinancement hypothécaire est également en hausse, mais environ 80 % des hypothèques de la banque ont actuellement des taux d'intérêt inférieurs à 6 %, de sorte que les taux hypothécaires devraient descendre encore plus bas pour stimuler la demande.
"En dessous de 6 %, nous verrions une reprise très significative du point de vue des taux", a déclaré M. Vernon.
Selon Harry Chambers, économiste chez Capital Economics, la récente hausse de la demande de prêts hypothécaires est en partie due à la baisse des taux d'intérêt.
Cependant, "nous pensons que les marchés sont trop optimistes quant aux réductions de taux de la Réserve fédérale cette année et que la récente baisse des taux hypothécaires n'est qu'un répit temporaire", a-t-il déclaré.
Les ventes de logements existants aux États-Unis ont augmenté de manière inattendue en février , l'augmentation de l'offre ayant ramené les acheteurs sur le marché. Un sondage Reuters réalisé en février auprès d'experts immobiliers a montré que l'accessibilité du marché immobilier américain s'améliorera modestement au cours de l'année à venir, sur la base des attentes de quelques réductions supplémentaires des taux d'intérêt, et non d'une augmentation du nombre de logements disponibles à l'achat.
Le banque hypothécaire UWM Holdings UWMC.N s'attend également à une augmentation de la demande de nouveaux prêts hypothécaires et de refinancement, a déclaré Alex Elezaj, directeur de la stratégie, à Reuters.
"Les gens se sentent, en général, bien dans l'économie, j'ai l'impression qu'ils pensent que les choses se sont stabilisées de manière évidente après les élections", a-t-il dit.
"Les gens se rendent compte que les taux pourraient augmenter ou baisser, mais c'est toujours le bon moment pour moi d'explorer les options qui s'offrent à moi
UWM prévoit de réaliser entre 28 et 35 milliards de dollars de prêts hypothécaires et de refinancements au cours du premier trimestre, contre 27,6 milliards de dollars un an plus tôt.
La société a embauché davantage d'employés pour faire face à l'augmentation prévue de l'activité. Ses effectifs sont passés à 9 100 personnes d'ici à la fin de 2024, contre environ 6 700 personnes un an plus tôt.
"Nous sommes prêts, d'un point de vue opérationnel, à gérer un volume deux fois plus important", a déclaré M. Elezaj.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer