Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les dirigeants de Biosynex ont vendu des actions après la flambée du cours
information fournie par Le Revenu 20/04/2020 à 09:02

Larry Abensur, PDG de Biosynex. ((© DR)

Larry Abensur, PDG de Biosynex. ((© DR)

Le PDG Larry Abensur et ses deux associés, Thierry Paper et Thomas Lamy, ont cédé plus de 180.000 titres sur le marché, pour plus de 3 millions d'euros. Le cours de l'action Biosynex a été multiplié par plus de cinq depuis le début de la crise liée au coronavirus.

Le PDG fondateur de Biosynex , Larry Abensur, a vendu 30.189 titres entre le 8 et le 14 avril à des prix unitaires allant de 17,20 à 18,20 euros, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers. Soit un montant global proche de 540.000 euros.

Le directeur général délégué du spécialiste des tests de diagnostic, Thierry Paper, a vendu lui aussi 122.500 actions entre le 7 et le 16 avril à des prix unitaires allant de 15,70 à 18,80 euros. Il avait déjà cédé 2.000 titres le 24 mars à 5 euros. Soit un total voisin de 2,06 millions d'euros.

Le troisième fondateur, directeur général délégué, Thomas Lamy a cédé 26.000 actions les 9 et 14 avril à 16,53 et 18,19 euros. Soit un montant global de 440.000 euros.

Au 31 décembre 2018, Larry Abensur détenait 33,35% du capital de Biosynex via le holding Ala Financière plus 2,29% en direct, et 44,93% des droits de vote. A cette date, Thierry Paper possédait 3,67% du capital via la société Axodev plus 1,65% en direct et 7,38% des droits de vote. Thomas Lamy détenait 8,28% des actions via le holding AJT Financière plus 1,60% en direct et 13,51% des DDV.

Un cours multiplié par 6,5 en onze séances

Sid Bachir chez Euroland Corporate est le seul analyste à suivre la valeur. Mais il a suspendu sa recommandation et son objectif de cours, en attendant une meilleure visibilité sur les conséquences de la crise

Valeurs associées

1,3700 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 20/04/2020 à 09:02:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 21 avril 16:08

    ils ont promis de faire un don pour acheter des masques


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-28
    information fournie par Libertify 29.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Axa , Carrefour , Crédit Agricole . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * SCHNEIDER ... Lire la suite

  • Françoise Bettencourt Meyers (ici en 2011) s'apprête à céder son mandat d'administratrice de L'Oréal à la holding familiale Téthys et son poste de vice-présidente à un de ses fils ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 29.04.2025 04:14 

    Françoise Bettencourt Meyers, 71 ans, s'apprête à céder son mandat d'administratrice de L'Oréal à la holding familiale Téthys, lors de l'assemblée générale du groupe mardi, et son poste de vice-présidente à un de ses fils. "Je ne quitte pas L'Oréal, mais son conseil ... Lire la suite

  • Une fusée Atlas V du groupe United Launch Alliance (ULA) au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 9 avril 2025 ( AFP / Gregg Newton )
    information fournie par AFP 29.04.2025 01:30 

    L'entreprise Amazon du richissime Jeff Bezos a lancé lundi les premiers satellites de sa constellation Kuiper, qui vise à proposer une connexion internet très haut débit depuis l'espace et concurrencer le géant Starlink d'un autre multimilliardaire, Elon Musk. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.