Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis envisagent des sanctions pour empêcher DeepSeek d'acheter des technologies américaines, selon le NYT
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 21:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un élément de contexte)

L'administration Trump envisage des sanctions qui empêcheraient la société chinoise DeepSeek d'acheter des technologies américaines et envisage d'interdire aux Américains l'accès à ses services, a rapporté mercredi le New York Times.

Le lancement du modèle chinois d'IA à bas prix, DeepSeek, a ébranlé l'écosystème de l'IA. Le gouvernement américain a depuis pris des mesures pour sévir contre la start-up chinoise et son soutien par le fabricant de puces Nvidia NVDA.O .

Les puces d'IA de Nvidia ont été au cœur des contrôles d'exportation américains, les autorités américaines cherchant à empêcher la vente des puces les plus avancées à la Chine afin de conserver une longueur d'avance dans la course à l'IA.

Cette semaine, l'administration Trump a pris des mesures () pour restreindre les ventes de puces d'IA de Nvidia à la Chine.

Le Comité spécial de la Chambre des représentants des États-Unis sur la Chine a déclaré dans un rapport qu'"il a envoyé une lettre officielle à Nvidia pour exiger des réponses sur les ventes à la Chine et à l'Asie du Sud-Est afin d'examiner si et comment ses puces ont fini par alimenter les modèles d'IA de DeepSeek - malgré les restrictions d'exportation des États-Unis".

Mardi, Nvidia a mis en garde contre une perte de 5,5 milliards de dollars après que Washington a restreint les exportations de sa puce d'intelligence artificielle H20 vers la Chine. La décision de restreindre les expéditions de H20 est le dernier effort de Trump pour limiter l'accès de la Chine aux semi-conducteurs avancés.

Les États-Unis ont interdit les exportations des puces les plus avancées de Nvidia vers la Chine depuis 2022, craignant que les technologies avancées ne soient utilisées par la Chine pour renforcer ses capacités militaires.

DeepSeek, la Maison Blanche et le Département du Commerce n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

50,610 USD NYSE +0,36%
106,4300 USD NASDAQ +3,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de Spie
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:15 

    SPIE a annoncé vendredi une hausse de 8,5% de sa production consolidée au premier trimestre, pour une croissance organique de 2,1%, soutenue par une forte croissance en Allemagne et dans son segment "North-Western Europe", tout en confirmant ses objectifs annuels. ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 07:13 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Le logo de Safran est affiché au salon Eurosatory à Villepinte
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:12 

    Safran a fait état vendredi d'une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre et s'est dit confiant quant à sa capacité à atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'année, hors impact des droits de douane. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.