Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fondateurs de Quantalys lancent une fintech de gestion privée
information fournie par Newsmanagers 05/10/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Deux co-fondateurs de la société de données et d'analyse Quantalys, Jean-Paul Raymond et Vincent Weil, ont investi majoritairement pour lancer, à partir du 11 octobre, la plate-forme de conseil et de distribution Investisseur Privé, indépendamment de Quantalys qui investit marginalement dans ce nouveau projet. L'idée est de réunir en un seul site tous les services liés à la gestion financière et patrimoniale. Cette plate-forme, qui a les agréments de CIF (conseil en investissement financier) et de courtier en assurance, offre en premier lieu tous les produits d'épargne possibles : des assurances-vie en gestion pilotée (5 profils d'investisseurs possibles) ou libre (avec l'appui des données Quantalys sur 48.000 fonds) en partenariat avec Generali ; des comptes-titres ou PEA en partenariat avec Bourse Direct ; des solutions de diversification (123 IM, Alto Invest, Credit.fr, Uwine...), d'investissement immobilier (Perl, Novaxia, Foncières et Territoires, La Française), d'épargne salariale (PEE) voire de trésorerie d'entreprise ; des audits patrimoniaux et bilans retraites, ainsi que des conseils juridiques et fiscaux ou en ingénierie patrimoniale (avec une trentaine d'experts partenaires).

Surtout, la plate-forme propose une multitude d'outils d'analyse pour comprendre le client " investisseur privé " et l'accompagner, quel que soit son profil : agrégation des comptes (manuelle ou automatique) pour permettre une vision globale de son patrimoine ; simulateurs (épargne, projet, retraite, fiscalité, succession) permettant d'optimiser ses portefeuilles, même provenant d'autres offres ; des tableaux de bord rapides et simplifiés de sa situation face aux problématiques majeures ; des reporting périodiques ; des communications simplifiées et/ou alertes personnalisées aux moments importants pour sa gestion patrimoniale, etc.

" Nous avons autant travaillé pour que le client novice puisse avoir les messages importants via une démarche simple et une vision globale, et pour que le client sophistiqué puisse avoir une analyse approfondie de ses actifs, performances, possibilités d'amélioration, etc. " , expliquent Nicolas Cagi et Grégoire Moisson, directeurs généraux d'Investisseur Privé. Les systèmes ont en partie été prédéveloppés chez Quantalys, et une grosse plus-value réside dans le lien avec ses bases de données pour la sélection des meilleurs OPCVM actifs, ce qui doit permettre de battre les benchmarks et a priori les robo-advisors s'appuyant sur des ETF (exchange-traded funds).

La plate-forme se rémunèrera via les abonnements au service " premium " (17 euros/mois ; 170 euros/an), sa part des frais de gestion sur les assurances-vie en mandat (0,4% en plus des 0,8% perçus par Generali), et des rétrocessions sur les fonds distribués par son intermédiaire sur la base de leurs performances (mesurées par Quantalys) et de leur cohérence avec les résultats de ses algorithmes de conseil. La plate-forme proposera une pré-sélection de 400-450 fonds (sur les 48.000 notés par Quantalys), avec les tous meilleurs pour chacun des choix d'allocation (par exemple Actions US).

Elle a récemment levé 1,7 million d'euros auprès d'investisseurs particuliers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.