((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie
Environ un quart des investisseurs interrogés par IG Prime cherchent à changer les fonds spéculatifs dans lesquels ils investissent leur argent, citant des raisons telles que le risque, la faible performance et la taille, a déclaré la société de courtage dans un rapport publié jeudi.
La volatilité des marchés financiers a favorisé la performance des fonds spéculatifs mondiaux en 2024, portant les rendements à une moyenne d'environ 11 % pour l'année, selon la société de recherche sur les fonds spéculatifs PivotalPath. Jusqu'à présent, en 2025, les fonds spéculatifs ont enregistré un rendement de 1,3 % depuis le début de l'année à la fin du mois de février, a indiqué PivotalPath.
Alors que 76 % des 51 clients institutionnels interrogés par IG Prime ont déclaré qu'ils conserveraient leurs fonds spéculatifs, 24 % ont déclaré qu'ils en changeraient, selon le rapport "The State of the Hedge Fund Industry" du courtier en fonds spéculatifs.
Les investisseurs désireux de changer de fonds ont fait part de leur mécontentement face à des performances médiocres et de leurs inquiétudes quant à la manière dont leurs fonds spéculatifs géraient les risques, selon le rapport.
Ces investisseurs s'inquiètent également de la taille des fonds.
Deux cinquièmes d'entre eux ont déclaré qu'ils chercheraient un gestionnaire de fonds spéculatif plus petit, tandis qu'un quart d'entre eux ont déclaré qu'ils passeraient à un gestionnaire plus grand mais plus compétent.
La plupart d'entre eux ont déclaré qu'ils étaient intéressés par les fonds spéculatifs qui négocient des actions. Plus d'un tiers d'entre eux ont déclaré préférer les fonds spéculatifs multistratégies, qui ont regroupé sous un même toit de nombreuses stratégies commerciales différentes. Seuls 8 % d'entre eux s'intéressent aux fonds de matières premières et à ceux qui négocient des produits dérivés en fonction de la volatilité du marché, selon le rapport.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer