((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Bhanvi Satija
Les flux de fonds des investisseurs individuels américains vers Novo Nordisk NVO.N ont été multipliés par 32 vendredi, les données plus faibles que prévu sur le médicament contre l'obésité du fabricant danois offrant une rare opportunité d'achat, selon Vanda Research.
Les flux nets quotidiens ont grimpé à 15,6 millions de dollars, contre 0,49 million de dollars un jour plus tôt, après que les données très attendues ont montré que le médicament expérimental de Novo , CagriSema, a aidé les patients à réduire leur poids de 22,7 %, soit moins que les 25 % prévus.
Novo est en concurrence avec son rival américain Eli Lilly
LLY.N sur le marché florissant des traitements amaigrissants, dont les recettes devraient dépasser 150 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.
"Les investisseurs particuliers aiment acheter des baisses, en particulier dans les actions populaires, et le font jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus", a déclaré Marco Iachini, vice-président senior de la recherche chez Vanda.
Les actions de Novo Nordisk ont chuté de 27 % vendredi, effaçant plus de 100 milliards de dollars de valeur de marché. Ses actions cotées en bourse aux États-Unis ont chuté de 21 % pour atteindre 81,50 dollars, leur niveau le plus bas depuis août 2023.
"À l'heure actuelle, Novo a seulement plongé en dessous de la performance du S&P 500 pour la première fois en deux ans, il est donc probablement trop tôt pour les voir (. Les investisseurs particuliers) abandonnent leur parti pris d'achat à la baisse", a-t-il déclaré. Les flux de détail de vendredi ont probablement permis aux investisseurs institutionnels de se retirer.
Les fonds provenant des investisseurs particuliers ont atteint un sommet de 23,5 millions de dollars le 7 mars, selon les données de Vanda, après qu'une étude sur , le médicament à base d'amycrétine de Novo, ait aidé des patients obèses à perdre 13 % de leur poids.
Le succès du Wegovy de Novo et du Zepbound de Lilly, deux médicaments amaigrissants, a ravivé l'intérêt des détaillants pour le secteur de la santé.
"Avec leur produit GLP-1 sur le marché et Eli Lilly qui fait beaucoup parler de lui... beaucoup d'investisseurs particuliers connaissent Lilly", a déclaré Sel Hardy, vice-présidente de la recherche sur les actions chez CFRA.
Elle a suggéré qu'une liquidation, comme la chute des actions de Lilly en octobre et à la mi-novembre , pourrait constituer "un point d'entrée intéressant" pour les investisseurs individuels
Selon Vanda, les flux nets des particuliers vers Lilly ont dépassé ceux de Novo au cours du second semestre 2024.
Pour Lilly, les achats nets au détail ont atteint un sommet en août après que les ventes de médicaments pour la perte de poids aient dépassé 1 milliard de dollars pour le trimestre, entraînant une augmentation des prévisions de 3 milliards de dollars.
Toutefois, l'activité de vente au détail de ces actions est inférieure à celle des géants de la technologie tels que Nvidia
NVDA.O et Tesla TSLA.O , où l'activité atteint souvent les dix-huit heures.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer