Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les positions courtes sur Tesla ont augmenté de 11,5 milliards de dollars pour l'année et le positionnement est baissier
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les vendeurs à découvert de Tesla

TSLA.O ont augmenté de 11,5 milliards de dollars depuis le début de l'année et le positionnement est baissier à l'approche des résultats trimestriels du constructeur de véhicules électriques qui seront publiés après la clôture du marché, selon le dernier rapport de S3 Partners.

Les actions de Tesla ont chuté de 40 % depuis le début de l'année et les analystes s'attendent à un rapport faible alors que les livraisons de janvier-mars ont chuté de 13 %, avec des pertes de parts de marché au profit des rivaux chinois, et des dommages à la marque découlant du travail politique du directeur général Elon Musk dans le cadre de l'administration Trump.

Les investisseurs qui vendent des titres à découvert empruntent des actions et les vendent ensuite, car ils parient que l'action va baisser afin de pouvoir racheter les actions à un prix inférieur pour les rendre au banque et empocher la différence.

Avec une augmentation de 10 millions ou 15 % des actions vendues à découvert depuis le début de l'année, Matthew Unterman, directeur général de S3, écrit qu'il s'agit de la vente à découvert la plus rentable au niveau mondial, devant le fabricant de puces Nvidia NVDA.O , pour lequel les vendeurs à découvert ont augmenté de 9,4 milliards de dollars.

"Le marché de l'assurance vie est en pleine expansion, mais il n'y a pas encore de marché de l'assurance vie en France.

"Une rupture confirmée au-dessus de la résistance récente des intérêts courts pourrait suggérer une conviction baissière plus profonde, en particulier avec les analystes qui remettent ouvertement en question l'orientation de la direction", a-t-il déclaré.

Dan Ives, analyste chez Wedbush, traditionnellement favorable à Tesla, a déclaré au début du mois que M. Musk devrait soit "sortir par la gauche", soit se retirer de son rôle politique au sein du ministère américain de l'efficacité gouvernementale (DOGE) et se concentrer à nouveau sur Tesla.

Les investisseurs de Tesla étaient également impatients de savoir, avant la publication des résultats, si les projets de l'entreprise de lancer une voiture moins chère et un service de robotaxi cette année sont en bonne voie.

M. Unterman s'attend à ce que l'action soit volatile à l'avenir, la direction dépendant de "la capacité de TSLA à contrer la montée du pessimisme"

Après trois jours consécutifs de pertes, les actions Tesla étaient en hausse de 6 % à environ 241 $ mardi.

Valeurs associées

102,7100 USD NASDAQ +3,86%
250,7400 USD NASDAQ +5,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.