Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les promesses tardives et non tenues d'Elon Musk concernant Tesla
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 22:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, a l'habitude de faire des promesses ambitieuses et de les réaliser souvent tardivement. Bon nombre de ses plus grandes idées sont encore en cours d'élaboration.

Musk s'est décrit comme pathologiquement optimiste, affirmant qu'il finit par tenir ses promesses , "ce qui est le plus important".

Voici quelques-unes des promesses de Musk qui ont été réalisées tardivement, et d'autres qui sont encore en suspens:

TECHNOLOGIE DE CONDUITE AUTONOME COMPLÈTE

La promesse la plus célèbre de Musk qui n'a pas été tenue est l'effort de Tesla pour créer un logiciel de conduite autonome. M. Musk a initialement évoqué les capacités de conduite autonome en 2015, affirmant que les voitures autonomes seraient disponibles dans un délai de trois ans.

Mais il n'a pas respecté cette échéance et a promis presque chaque année depuis 2020 que les véhicules de Tesla atteindraient des capacités de conduite autonome complètes. En 2023, Musk s'est qualifié de "garçon qui a crié FSD", admettant ainsi qu'il n'avait pas atteint ses objectifs.

Tesla a déclaré qu'elle lancerait cette année en Californie une version "non supervisée" de la DSF, qui ne nécessiterait vraisemblablement pas de surveillance humaine, sans donner plus d'informations.

LA TESLA EV À PRIX ABORDABLE RETARDÉE

Musk a d'abord annoncé des plans pour une voiture de masse d'environ 25 000 $ en 2020, mais n'a pas donné de détails sur le véhicule à l'époque. L'année dernière, Reuters a rapporté en exclusivité que Tesla avait abandonné ses projets de voiture à bas prix , parfois décrite comme le modèle 2.

Tesla a ensuite déclaré qu'elle créerait des voitures abordables qui seraient construites à partir des lignes de produits actuelles, plutôt que le nouveau véhicule envisagé précédemment. Musk a déclaré en avril 2024 que Tesla introduirait les "nouveaux modèles" au début de l'année 2025.

Tesla a déclaré que les modèles plus abordables commenceraient à être produits au cours du premier semestre 2025, bien que Reuters ait rapporté en exclusivité la semaine dernière que les plans pour une Tesla abordable, qui comprennent une version dépouillée de son SUV Model Y le plus vendu, fabriquée aux États-Unis, seraient retardés de plusieurs mois.

DÉPLOIEMENT DES CYBERCABINES

Musk a déclaré en 2019 qu'il était "très confiant" que Tesla aurait des robotsaxis opérationnels d'ici 2020. En octobre 2024 , il a annoncé des plans pour un robotaxi à conduite autonome, appelé Cybercab, qui devrait entrer en production à partir de 2026.

La production du Cybercab pourrait être perturbée , a rapporté Reuters, car Tesla a mis en pause les importations de composants en provenance de Chine après que les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump ont grimpé à 145 %.

CYBERTRUCK

Musk a présenté son pick-up Cybertruck en 2019 et prévoyait de commencer la fabrication vers la fin de 2021. La production a réellement commencé en 2023 .

VOITURE DE SPORT ÉLECTRIQUE ROADSTER DE NOUVELLE GÉNÉRATION

Fin 2017, l'entreprise a annoncé qu'une nouvelle version de son Roadster serait lancée en 2020. En 2021, Musk a repoussé le lancement du Roadster à 2023, citant des goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement mondiale. En 2023, il a déclaré que Tesla espérait commencer la production de son Roadster longtemps retardé l'année suivante.

Musk a annoncé l'année dernière que Tesla viserait à expédier son Roadster de nouvelle génération, longtemps retardé, en 2025.

Valeurs associées

259,5100 USD NASDAQ +3,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de Spie
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:15 

    SPIE a annoncé vendredi une hausse de 8,5% de sa production consolidée au premier trimestre, pour une croissance organique de 2,1%, soutenue par une forte croissance en Allemagne et dans son segment "North-Western Europe", tout en confirmant ses objectifs annuels. ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 07:13 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Le logo de Safran est affiché au salon Eurosatory à Villepinte
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:12 

    Safran a fait état vendredi d'une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre et s'est dit confiant quant à sa capacité à atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'année, hors impact des droits de douane. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.