Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les réductions de coûts permettent aux résultats d'Albemarle de compenser la faiblesse des prix du lithium
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 23:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Comparaison des résultats, évolution de l'action, commentaire du directeur général, détails sur les performances des divisions)

Albemarle ALB.N , le plus grand producteur mondial de lithium, a réalisé un bénéfice trimestriel grâce à des réductions de coûts qui ont permis de compenser les faibles prix du métal des batteries de véhicules électriques, mais les résultats ajustés publiés mercredi n'ont pas été à la hauteur des attentes des analystes.

Les actions de la société basée à Charlotte, en Caroline du Nord, ont augmenté de 2,5 % pour atteindre 78,50 $ dans les échanges après les heures de bureau.

Albemarle, comme beaucoup de ses pairs, a lutté au cours des 18 derniers mois pour surmonter une surabondance de l'offre de lithium provoquée en partie par la surproduction en Chine .

En conséquence, les dirigeants d'Albemarle ont déclaré l'année dernière qu'ils allaient licencier du personnel et annuler des projets d'expansion - y compris une raffinerie de lithium clé aux États-Unis - dans le cadre d'un plan visant à économiser des centaines de millions s de dollars et à protéger le bilan de l'entreprise et ses activités dans les Amériques, en Asie et en Australie.

Pour 2025, Albemarle prévoit maintenant de dépenser 700 à 800 millions de dollars, soit environ la moitié du budget d'investissement de l'année dernière.

"Nous prenons des mesures décisives pour réduire les coûts, optimiser notre réseau de conversion et accroître notre efficacité afin de préserver notre position concurrentielle à long terme", a déclaré Kent Masters, directeur général, dans un communiqué de presse.

La société a enregistré un bénéfice de 33,6 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 29 cents par action, contre une perte de 617,7 millions de dollars, soit 5,26 dollars par action, au cours de la même période de l'année précédente.

Si l'on exclut les éléments exceptionnels, tels que les coûts de restructuration liés aux licenciements, Albemarle a perdu 1,09 dollar par action. Selon cette mesure, les analystes s'attendaient à une perte de 70 cents par action, d'après les données de LSEG.

La division Energy Storage de l'entreprise, qui vend du lithium, a enregistré une baisse de 1,1 milliard de dollars de son chiffre d'affaires, en raison d'une chute de 53 % des prix que l'entreprise reçoit pour son lithium.

Albemarle prévoit de discuter des résultats trimestriels lors d'une conférence téléphonique jeudi matin.

Valeurs associées

76,62 USD NYSE +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.