((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions cotées en bourse des sociétés de cryptographie ont chuté avant l'ouverture des marchés lundi, reflétant une forte baisse du bitcoin BTC= alors que l'escalade des tensions tarifaires et les craintes d'une guerre commerciale mondiale ont déclenché un large retrait des actifs à risque.
Le bitcoin a chuté de 5,5 % lundi pour atteindre son niveau le plus bas depuis 2025, et s'échangeait en dernier lieu 2,1 % de moins.
Le détenteur de bitcoins Strategy MSTR.O a chuté de plus de 10 % dans les transactions de pré-marché, tandis que la bourse de crypto-monnaie Coinbase COIN.O a chuté de 7 %. Le courtier en ligne Robinhood HOOD.O a glissé de 10,5% après que Barclays a réduit son objectif de prix, citant des inquiétudes sur le fait que les turbulences du marché des crypto-monnaies pourraient faire baisser les revenus de transaction de la société ce trimestre.
Parmi les mineurs, MARA Holdings MARA.O a chuté de 11 %, tandis que CleanSpark CLSK.O a perdu 10 %.
GameStop GME.N , le distributeur de jeux vidéo qui a approuvé le mois dernier l'ajout du bitcoin comme actif de réserve du Trésor, a chuté d'environ 4 %.
Bien qu'elles ne soient pas directement touchées par les droits de douane, les sociétés de crypto-monnaies sont toujours malmenées, car les barrières commerciales les plus importantes depuis plus d'un siècle sapent le sentiment des investisseurs sur tous les marchés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer