Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netflix bat les attentes au T1, communique des prévisions solides
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 23:58

Netflix a battu les attentes au premier trimestre

Netflix a battu les attentes au premier trimestre

Netflix a fait état jeudi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street et communiqué des prévisions solides, affichant sa confiance en dépit de l'incertitude économique liée à la politique commerciale de l'administration du président américain Donald Trump.

Le titre du géant du 'streaming' progressait de 4,4% dans les échanges boursiers d'après-clôture.

Netflix a annoncé par ailleurs que l'un de ses co-fondateur, Reed Hastings, quittait son poste de président exécutif pour devenir le président non-exécutif du conseil d'administration du groupe. Cela s'inscrit "dans le cadre de l'évolution naturelle de notre structure dirigeante et de la planification de la succession", a dit le groupe.

Sur la période janvier-mars, Netflix a enregistré un chiffre d'affaire de 10,54 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne un montant de 10,52 milliards de dollars selon des données LSEG.

Le bénéfice dilué par action s'est établi à 6,61 dollars, battant là aussi le consensus qui ressortait à 5,71 dollars.

Netflix a dit anticiper un chiffre d'affaires en hausse à 11,04 milliards de dollars au cours du trimestre actuel, des prévisions supérieures aux attentes de Wall Street (10,90 milliards de dollars), citant "la croissance des abonnements et les prix plus élevés" de ceux-ci.

Des analystes ont soulevé l'hypothèse que la politique commerciale de Donald Trump déclenche une récession qui pousserait les consommateurs à dépenser moins s'agissant des plateformes de streaming.

Mais il est peu probable que cela se produise pour Netflix, étant donné sa position solide sur le marché et la popularité de ses contenus, a écrit dans une note Jessica Reif Ehrlich, analyste de Bank of America, ajoutant toutefois que certains abonnés pourraient basculer sur une formule moins onéreuse.

Les formules avec publicités, lancées fin 2022, représentent désormais 55% des nouveaux abonnements dans les pays où elles sont disponibles, a fait savoir Netflix, qui compte plus de 300 millions de clients à travers le monde.

Le groupe n'a pas communiqué jeudi le nombre de nouveaux abonnés enregistré au premier trimestre, alors qu'il entend mettre en exergue d'autres données comme son chiffre d'affaires et son bénéfice.

(Dawn Chmielewski et Lisa Richwine; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

973,0300 USD NASDAQ +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des touristes profitent de la plage du Gosier, en Guadeloupe, le 24 novembre 2021 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 19.04.2025 10:01 

    Entre villas de luxe et hôtels-spa quatre étoiles, la Guadeloupe rêve d'un tourisme haut de gamme. Mais cette ambition se heurte à des faiblesses persistantes: infrastructures vieillissantes, coupures d'eau et d'électricité récurrentes, manque de formation et d'équipements, ... Lire la suite

  • Roland Laskine (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 18.04.2025 18:00 

    La psychologie du boursier est complexe. A priori, le spécimen dont nous parlons ne se distingue pas du grand nombre. La protection du capital investi reste pour lui, comme tout un chacun, une préoccupation majeure. Sur ce sujet l'affaire est entendue. Mais s'il ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.04.2025 16:35 

    Le géant américain du streaming Netflix a appliqué vendredi de nouveaux tarifs en hausse en France, l'abonnement standard (sans publicité) passant de 13,49 à 14,99 euros par mois. Il faudra débourser 2 euros supplémentaires pour l'offre standard avec publicité, ... Lire la suite

  • La ministre en charge du Numérique, Clara Chappaz, Clara Chappaz, à l'Assemblée nationale, le 12 février 2025 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 18.04.2025 15:33 

    La ministre en charge du Numérique, Clara Chappaz, a saisi le régulateur des médias et la Commission européenne au sujet de la tendance "Skinnytok", qui promeut la maigreur extrême sur le réseau social TikTok, a-t-elle annoncé vendredi. "Skinnytok, une tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.