((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction de l'orthographe de Tesla dans le titre)
Les ventes de voitures neuves de Tesla TSLA.O ont augmenté de 34% en mars par rapport au même mois en 2024 pour atteindre 1.983, ont montré mardi les données d'enregistrement publiées par le groupe industriel ANFAC, bien que les ventes de la société au cours de l'ensemble du trimestre aient chuté de 12%.
La hausse du mois de mars a partiellement compensé la baisse des ventes au cours des deux mois précédents, selon les données de l'ANFAC.
Au cours des trois premiers mois, les ventes de véhicules électrifiés, une catégorie qui comprend à la fois les VE et les hybrides, ont augmenté de 47 % par rapport à la même période de l'année précédente.
Tesla est confronté à des défis en Europe avec sa gamme plus petite et vieillissante, tandis que ses rivaux constructeurs automobiles traditionnels et les nouveaux venus chinois continuent de lancer de nouveaux modèles électriques, souvent moins chers.
Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a également suscité la controverse en courtisant les partis d'extrême droite en Europe, ce qui a contribué à l'effondrement des ventes de Tesla.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer