((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(L'entreprise de défense américaine Lockheed Martin LMT.N a déclaré mardi qu'elle avait achevé un premier essai en vol intégrant un système d'armes LRASM) sur l'avion de chasse furtif F-35B Lightning II.
Cette mise à niveau permettra à l'avion de chasse F-35 de transporter les systèmes d'attaque AGM-158 de Lockheed - le missile air-sol à distance de sécurité (JASSM) et le missile antinavire à longue portée (LRASM).
"L'intégration de la famille de systèmes d'attaque AGM-158 offre une portée et une létalité accrues contre des cibles stratégiques fortement protégées", a déclaré Jon Hill, vice-président de la division Air Dominance and Strike Weapons de Lockheed Martin Missiles and Fire Control.
L'essai, réalisé en collaboration avec la force d'essai intégrée F-35 Pax River, a marqué le premier vol du F-35B avec des armes avancées.
Le programme F-35 représente environ 30 % du chiffre d'affaires de la société. Cependant, l'entreprise a été confrontée à des retards dans le déploiement d'une mise à jour technologique connue sous le nom de Technology Refresh 3, qui vise à améliorer les affichages et la puissance de traitement de l'avion.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer