
Un Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie Air Europa atterrit à l'aéroport de Grande Canarie
La compagnie aérienne allemande Lufthansa est en pourparlers avec le transporteur espagnol Air Europa sur la possibilité d'acquérir une participation minoritaire, selon deux sources ayant connaissance des négociations.
Air Europa est détenue à 20% par IAG, propriétaire de British Airways, qui a renoncé l'année dernière à prendre le contrôle total de la compagnie en raison d'obstacles antitrust.
Le transporteur espagnol cherche des fonds pour rembourser un ensemble de prêts d'une valeur totale de 475 millions d'euros accordés par le gouvernement pendant la pandémie de COVID-19.
Selon le journal espagnol El Economista, les discussions avec Lufthansa portent sur une prise de participation de 20% de la compagnie nationale allemande dans Air Europa.
Une source a déclaré à Reuters que les négociations portaient sur une participation d'environ 20%.
Air Europa et Lufthansa ont refusé de répondre à une demande de commentaire.
Globalia, propriétaire d'Air Europa, avait confirmé en novembre qu'Air France-KLM envisageait l'acquisition d'une participation de 20% dans le transporteur.
(Reportage Joanna Plucinska, Inti Landauro et Andres Gonzales, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer