(Actualisé avec contexte)
Jonathan Anderson va créer la collection homme de Dior qui sera présentée au mois de juin, a déclaré jeudi le directeur général de LVMH LVMH.PA , Bernard Arnault, pendant la conférence annuelle avec les actionnaires du groupe.
Jonathan Anderson, 40 ans, était jusqu'au mois dernier directeur de la création chez Loewe, qui appartient également à LVMH et qu'il avait rejoint en 2013.
Originaire d'Irlande du Nord, Jonathan Anderson fait partie d'une nouvelle génération de créateurs de renom qui arrivent dans certaines des plus grandes marques de mode du monde, dans le cadre d'un vaste remaniement dans l'industrie, aux prises avec l'une de ses croissances les plus faibles depuis des années du fait de la morosité du marché chinois et de la hausse des prix.
On attribue à Jonathan Anderson le mérite d'avoir redoré le blason de Loewe pendant son mandat au sein de la marque espagnole, où il a séduit les critiques grâce à ses créations originales et excentriques.
Au sein de la marque de prêt-à-porter de luxe, il s'est constitué une base de fans fidèles, attirant un mélange éclectique d'artistes internationaux dans le concours annuel du prix de l'artisanat Loewe, et a également habillé l'acteur Daniel Craig, qui a incarné à plusieurs reprises le personnage de James Bond au cinéma.
L'ancien directeur artistique de la marque Dior Homme, le créateur britannique Kim Jones, a décidé
en janvier
de quitter son poste qu'il occupait depuis 2018.
(Mimosa Spencer et Tassilo Hummel ; version française Tangi Salaün et Diana Mandia, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer