Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LVMH officialise le départ de sa directrice des ressources humaines
information fournie par Boursorama avec AFP 13/11/2024 à 19:18

Chantal Gaemperle à Paris, le 18 avril 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Chantal Gaemperle à Paris, le 18 avril 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

LVMH a annoncé mercredi que sa directrice des ressources humaines et synergies pendant 17 ans, Chantal Gaemperle, "quitte le groupe pour se consacrer à de nouveaux projets", une semaine après que la Lettre a révélé sa "mise à pied".

"Après avoir dirigé les ressources humaines et synergies du groupe LVMH pendant plus de 17 ans, et créé une politique de développement des talents et de RSE (ndlr: responsabilité sociétale des entreprises)accompagnant la croissance, Chantal Gaemperle quitte le groupe pour se consacrer à de nouveaux projets", écrit le groupe dans un bref communiqué.

"Sa succession sera annoncée ultérieurement", est-il ajouté.

Selon La Lettre, la succession de Chantal Gaemperle devrait être assurée par Maud Alvarez-Pereyre, 43 ans, actuellement directrice chargée des talents et de la transformation du groupe.

Jeudi, le média spécialisé avait révélé que Chantal Gaemperle, 62 ans, avait "été mise à pied en vue de son licenciement", à la suite d'une enquête interne. Selon lui, cette mise à pied "intervient après une enquête interne de plusieurs mois menée par les équipes de l'administration générale et des affaires juridiques", qui se sont "particulièrement intéressées au cumul des avantages en nature reçus des 75 maisons du groupe" (Louis Vuitton, Dior, Moët Hennessy...).

Le 11 octobre, Chantal Gaemperle avait célébré les 10 ans des "métiers d'excellence du groupe LVMH" sur la scène du grand Rex à Paris, en présence de son PDG Bernard Arnault.

"C'est une création formidable pour le groupe, je voudrais féliciter ses instigateurs, au premier rang Mme Gaemperle et Alexandre Boquel", le directeur des métiers d'excellence, avait sobrement déclaré Bernard Arnault avant de rendre hommage à "l'artisanat".

Le départ de Chantal Gaemperle survient après plusieurs changements dans la gouvernance du numéro un mondial du luxe dirigé par Bernard Arnault.

Fin octobre, le PDG de la division "distribution sélective", qui comprend Sephora, Le Bon Marché, la Samaritaine et l'activité de "duty free" du géant du luxe, Chris de Lapuente, également membre du comité exécutif, a pris sa retraite.

Une nouvelle directrice financière adjointe, Cécile Cabanis, a rejoint le comité exécutif et sera amenée à succéder à l'actuel directeur financier du groupe, Jean-Jacques Guiony.

Valeurs associées

499,700 EUR Euronext Paris +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 00:11 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Les prévisions d'Intel pour le deuxième trimestre déçoivent
    information fournie par Reuters 25.04.2025 00:05 

    Intel a déclaré jeudi prévoir un chiffre d'affaires pour le trimestre actuel inférieur aux attentes de Wall Street, jetant une ombre sur les premières semaines de Lip-Bu Tan à la tête du groupe et alimentant les inquiétudes à propos des répercussions de la guerre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.