
Chantal Gaemperle à Paris, le 18 avril 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
LVMH a annoncé mercredi que sa directrice des ressources humaines et synergies pendant 17 ans, Chantal Gaemperle, "quitte le groupe pour se consacrer à de nouveaux projets", une semaine après que la Lettre a révélé sa "mise à pied".
"Après avoir dirigé les ressources humaines et synergies du groupe LVMH pendant plus de 17 ans, et créé une politique de développement des talents et de RSE (ndlr: responsabilité sociétale des entreprises)accompagnant la croissance, Chantal Gaemperle quitte le groupe pour se consacrer à de nouveaux projets", écrit le groupe dans un bref communiqué.
"Sa succession sera annoncée ultérieurement", est-il ajouté.
Selon La Lettre, la succession de Chantal Gaemperle devrait être assurée par Maud Alvarez-Pereyre, 43 ans, actuellement directrice chargée des talents et de la transformation du groupe.
Jeudi, le média spécialisé avait révélé que Chantal Gaemperle, 62 ans, avait "été mise à pied en vue de son licenciement", à la suite d'une enquête interne. Selon lui, cette mise à pied "intervient après une enquête interne de plusieurs mois menée par les équipes de l'administration générale et des affaires juridiques", qui se sont "particulièrement intéressées au cumul des avantages en nature reçus des 75 maisons du groupe" (Louis Vuitton, Dior, Moët Hennessy...).
Le 11 octobre, Chantal Gaemperle avait célébré les 10 ans des "métiers d'excellence du groupe LVMH" sur la scène du grand Rex à Paris, en présence de son PDG Bernard Arnault.
"C'est une création formidable pour le groupe, je voudrais féliciter ses instigateurs, au premier rang Mme Gaemperle et Alexandre Boquel", le directeur des métiers d'excellence, avait sobrement déclaré Bernard Arnault avant de rendre hommage à "l'artisanat".
Le départ de Chantal Gaemperle survient après plusieurs changements dans la gouvernance du numéro un mondial du luxe dirigé par Bernard Arnault.
Fin octobre, le PDG de la division "distribution sélective", qui comprend Sephora, Le Bon Marché, la Samaritaine et l'activité de "duty free" du géant du luxe, Chris de Lapuente, également membre du comité exécutif, a pris sa retraite.
Une nouvelle directrice financière adjointe, Cécile Cabanis, a rejoint le comité exécutif et sera amenée à succéder à l'actuel directeur financier du groupe, Jean-Jacques Guiony.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer