Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mars prépare une vente d'obligations de plus de 25 milliards de dollars pour la semaine prochaine, selon certaines sources
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 23:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anirban Sen et Shankar Ramakrishnan

Le géant familial de la confiserie Mars se prépare à vendre des obligations d'une valeur de 25 à 30 milliards de dollars dès la semaine prochaine pour l'aider à financer son rachat du fabricant de Pringles Kellanova, selon des personnes familières avec le dossier, dans le cadre d'une transaction qui serait le fer de lance d'une série d'obligations de financement d'acquisitions d'une valeur de 40 milliards de dollars.

Les banques dirigées par Citigroup C.N et JPMorgan Chase

JPM.N se préparent à commercialiser la vente d'obligations auprès d'investisseurs potentiels dans le courant de la semaine prochaine, ont indiqué les sources, tout en précisant que le calendrier de la vente d'obligations est soumis aux conditions du marché et qu'il pourrait changer.

En fonction de sa taille finale, l'offre d'obligations pourrait figurer parmi les 10 plus grandes opérations de financement de fusions et acquisitions sur le marché des obligations de première qualité depuis 2013, selon les données d'Informa Global Markets.

Par ailleurs, le fabricant de logiciels de conception Synopsys SNPS.O se prépare à vendre entre 10 et 15 milliards de dollars d'obligations pour aider à financer son rachat d'Ansys pour 34 milliards de dollars, ont ajouté deux des sources. Bloomberg a rapporté plus tôt dans la journée de vendredi les négociations sur la vente d'obligations de Synopsys.

Les deux opérations combinées pourraient donner lieu à des émissions d'une valeur d'environ 40 milliards de dollars la semaine prochaine, selon les sources, ce qui augmenterait l'offre sur un marché d'obligations de première qualité qui connaît déjà un afflux d'émissions dû à la demande des investisseurs qui souhaitent bloquer les rendements dans un environnement où les taux d'intérêt sont élevés pour longtemps.

JPMorgan et Citigroup se sont refusés à tout commentaire. Mars et Synopsys n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Jeudi, S&P Global Ratings a abaissé la note de crédit de Mars de A+ à A, notant que l'entreprise prévoit de financer l'acquisition de Kellanova entièrement avec des dettes nettes.

"Nous ne prévoyons pas que la société rétablisse l'effet de levier en dessous de 3x ou qu'elle maintienne un flux de trésorerie discrétionnaire (DCF) à un niveau d'endettement bien supérieur à 10% jusqu'à l'exercice 2027. Nous nous attendions à ce que l'entreprise maintienne ces paramètres pour obtenir la note 'A+'", a déclaré S&P.

Valeurs associées

316,3600 USD NASDAQ +2,51%
68,170 USD NYSE +2,84%
244,640 USD NYSE +1,70%
82,750 USD NYSE -0,01%
438,9000 USD NASDAQ +3,95%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 28/02/2025 à 23:06:23.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 00:11 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Les prévisions d'Intel pour le deuxième trimestre déçoivent
    information fournie par Reuters 25.04.2025 00:05 

    Intel a déclaré jeudi prévoir un chiffre d'affaires pour le trimestre actuel inférieur aux attentes de Wall Street, jetant une ombre sur les premières semaines de Lip-Bu Tan à la tête du groupe et alimentant les inquiétudes à propos des répercussions de la guerre ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse jeudi pour une troisième séance consécutive
    information fournie par Reuters 25.04.2025 00:05 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en nette hausse jeudi, terminant dans le vert pour la troisième séance consécutive, dans le sillage des gains des valeurs technologiques et alors que les investisseurs ont continué de scruter de potentiels progrès dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.