((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anirban Sen et Shankar Ramakrishnan
Le géant familial de la confiserie Mars se prépare à vendre des obligations d'une valeur de 25 à 30 milliards de dollars dès la semaine prochaine pour l'aider à financer son rachat du fabricant de Pringles Kellanova, selon des personnes familières avec le dossier, dans le cadre d'une transaction qui serait le fer de lance d'une série d'obligations de financement d'acquisitions d'une valeur de 40 milliards de dollars.
Les banques dirigées par Citigroup C.N et JPMorgan Chase
JPM.N se préparent à commercialiser la vente d'obligations auprès d'investisseurs potentiels dans le courant de la semaine prochaine, ont indiqué les sources, tout en précisant que le calendrier de la vente d'obligations est soumis aux conditions du marché et qu'il pourrait changer.
En fonction de sa taille finale, l'offre d'obligations pourrait figurer parmi les 10 plus grandes opérations de financement de fusions et acquisitions sur le marché des obligations de première qualité depuis 2013, selon les données d'Informa Global Markets.
Par ailleurs, le fabricant de logiciels de conception Synopsys SNPS.O se prépare à vendre entre 10 et 15 milliards de dollars d'obligations pour aider à financer son rachat d'Ansys pour 34 milliards de dollars, ont ajouté deux des sources. Bloomberg a rapporté plus tôt dans la journée de vendredi les négociations sur la vente d'obligations de Synopsys.
Les deux opérations combinées pourraient donner lieu à des émissions d'une valeur d'environ 40 milliards de dollars la semaine prochaine, selon les sources, ce qui augmenterait l'offre sur un marché d'obligations de première qualité qui connaît déjà un afflux d'émissions dû à la demande des investisseurs qui souhaitent bloquer les rendements dans un environnement où les taux d'intérêt sont élevés pour longtemps.
JPMorgan et Citigroup se sont refusés à tout commentaire. Mars et Synopsys n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Jeudi, S&P Global Ratings a abaissé la note de crédit de Mars de A+ à A, notant que l'entreprise prévoit de financer l'acquisition de Kellanova entièrement avec des dettes nettes.
"Nous ne prévoyons pas que la société rétablisse l'effet de levier en dessous de 3x ou qu'elle maintienne un flux de trésorerie discrétionnaire (DCF) à un niveau d'endettement bien supérieur à 10% jusqu'à l'exercice 2027. Nous nous attendions à ce que l'entreprise maintienne ces paramètres pour obtenir la note 'A+'", a déclaré S&P.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer