Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Match prévoit un chiffre d'affaires en demi-teinte alors que le redressement de Tinder prend plus de temps
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 00:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des détails au paragraphe 2) par Jaspreet Singh

Match Group MTCH.O a prévu un chiffre d'affaires du quatrième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, signalant que le redressement de ses applications de rencontres, y compris Tinder, prendrait plus de temps et faisant chuter les actions de la société de plus de 13 % dans les échanges prolongés.

L'entreprise n'a pas non plus atteint les estimations de revenus du troisième trimestre. Son petit rival Bumble BMBL.O a quant à lui enregistré sa première baisse de chiffre d'affaires trimestriel depuis son entrée en bourse en 2021 et a également déclaré qu'il faudrait plus de temps pour que la refonte de son application porte ses fruits.

Les faibles résultats de Match pourraient donner aux investisseurs activistes tels que Starboard Value , Elliott Investment Management et Anson Funds Management plus de munitions dans leurs efforts pour stimuler le changement au sein de la société qui est aux prises avec une croissance lente depuis deux ans.

Après avoir atteint des sommets pendant la pandémie, Match a connu un ralentissement de la demande, l'incertitude économique et le manque de nouvelles fonctionnalités incitant les gens à réduire leurs dépenses sur ses applications de rencontres, qui comprennent également Hinge, OkCupid et Plenty of Fish.

La société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 865 et 875 millions de dollars pour le quatrième trimestre, contre une estimation moyenne de 905,4 millions de dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Le nombre total d'utilisateurs payants a diminué de 3 % pour atteindre 15,2 millions au troisième trimestre, marquant un huitième trimestre consécutif de baisse.

Match a déclaré qu'il s'attendait à une baisse moyenne à un chiffre des utilisateurs payants de Tinder au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente.

"Nous nous attendons à voir des signes tangibles d'amélioration au fur et à mesure que les nouvelles fonctionnalités de Tinder seront déployées au cours des prochains trimestres", a déclaré le directeur général Bernard Kim.

Tinder reste le plus important parmi la cohorte d'applications de rencontres depuis le début de l'année avec 36 % du nombre total d'utilisateurs actifs mensuels aux États-Unis, suivi par Hinge et Bumble avec 22 % chacun, selon la société d'intelligence économique Sensor Tower.

Hinge est restée un point positif pour la société au troisième trimestre, avec des revenus en hausse de 36% à 145,4 millions de dollars et des payeurs en augmentation de 21%.

Le chiffre d'affaires de Match au troisième trimestre a augmenté de 2 % pour atteindre 895 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 900,9 millions de dollars. Le bénéfice par action a été de 51 cents, alors que les estimations étaient de 48 cents.

Valeurs associées

7,97 USD NASDAQ -2,09%
32,61 USD NASDAQ -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.