((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Katie Paul et Harshita Mary Varghese
Meta Platforms META.O est en train de créer une nouvelle division au sein de son unité Reality Labs pour développer des robots humanoïdes alimentés par l'IA qui peuvent aider à effectuer des tâches physiques, selon une note interne de l'entreprise consultée par Reuters vendredi.
La société mère de Facebook entre dans le domaine concurrentiel de la robotique humanoïde, rejoignant des rivaux tels que Figure AI NVDA.O et Tesla TSLA.O , soutenus par Nvidia, alors que l'émergence de modèles d'IA avancés stimule l'innovation dans le domaine de la robotique et de l'automatisation.
Dans le mémo, le directeur de la technologie de Meta, Andrew Bosworth, a déclaré que le groupe de produits robotiques se concentrerait sur la recherche et le développement impliquant des "robots humanoïdes grand public dans le but de maximiser les capacités de la plateforme Llama"
Llama est le nom de la principale série de modèles de base d'IA de Meta, qui alimente une suite croissante de produits d'IA générative sur ses plateformes de médias sociaux.
Le groupe sera dirigé par Marc Whitten, l'ancien directeur général de la société de voitures autonomes Cruise, que Meta a embauché pour ce rôle, a déclaré Bosworth dans le mémo, qui a été rapporté pour la première fois par Bloomberg News.
Les grandes entreprises technologiques et les startups investissent des milliards dans le développement de robots alimentés par l'IA pour la fabrication, la logistique et les tâches ménagères, bien que les progrès soient lents car les chercheurs ont constaté que les percées en matière d'IA liées au langage, qui sont à l'origine du développement des chatbots, n'ont pas nécessairement contribué à la compréhension du monde physique.
Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré que le robot humanoïde "Optimus" de l'entreprise pouvait effectuer de nombreuses tâches quotidiennes et qu'il serait éventuellement vendu à des clients.
Jeudi , Apptronik a obtenu un financement de 350 millions de dollars soutenu par des investisseurs, dont Google GOOGL.O d'Alphabet, afin d'augmenter la production de ses robots humanoïdes alimentés par l'IA et conçus pour les tâches dans les entrepôts et les usines de fabrication.
Meta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
L'entreprise prévoit de développer son propre matériel de robot humanoïde, en ciblant dans un premier temps les tâches ménagères, tout en visant à créer une IA, des capteurs et des logiciels qui peuvent alimenter les robots fabriqués et vendus par diverses entreprises, selon le rapport de Bloomberg.
Meta a commencé à discuter de son projet avec des entreprises de robotique, notamment Unitree Robotics et Figure AI, et ne prévoit pas dans l'immédiat de lancer son propre robot humanoïde de marque, selon le rapport.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer