Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft annonce un investissement de 3 milliards de dollars dans l'IA en Inde
information fournie par Boursorama avec AFP 07/01/2025 à 14:12

Le PDG de Microsoft Satya Nadella a annoncé mardi que le géant de l'informatique américain allait investir 3 milliards de dollars en Inde dans l'intelligence artificielle (IA), l'infrastructure cloud et la formation dans les deux prochaines années.

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

Ces dernières années, le pays le plus peuplé de la planète est devenu l'objet de toutes les convoitises en matière d'IA, les géants américains des technologies cherchant à trouver de nouveaux utilisateurs pour leurs services et à puiser dans de nouveaux viviers de talents qualifiés.

Au cours des derniers mois, des dirigeants, dont le patron du géant américain des semi-conducteurs Nvidia, Jensen Huang, et le directeur du laboratoire sur l'intelligence artificielle de Meta, Yann LeCun, se sont rendus en Inde.

Mardi, M. Nadella a indiqué que l'investissement de 3 milliards de dollars comprendrait l'ouverture de nouveaux centres de données.

"L'Inde est en train de devenir rapidement un leader de l'innovation en matière d'IA, ce qui ouvre de nouvelles perspectives dans tout le pays", a-t-il affirmé.

"Les investissements [en matière] d'infrastructures et les compétences que nous annonçons aujourd'hui réaffirment notre engagement à faire de l'Inde le premier pays en matière d'IA et contribueront à ce que les personnes et les organisations à travers le pays en bénéficient largement", a t-il poursuivi.

Cette annonce survient moins d'une semaine après que le président de Microsoft, Brad Smith, a déclaré que son entreprise comptait investir 80 milliards de dollars dans l'IA cette année dans le monde, notamment pour construire des centres de données.

Ils abritent les serveurs informatiques qui constituent l'épine dorsale du cloud, et donc des applications mobiles, services en ligne, et tous les nouveaux modèles et outils d'IA générative comme ChatGPT.

"Les États-Unis sont prêts à se placer à l'avant-garde de cette nouvelle vague technologique, surtout s'ils s'appuient sur leurs forces et s'ils établissent des partenariats efficaces à l'échelle internationale", avait déclaré le dirigeant dans un billet de blog.

Valeurs associées

391,1600 USD NASDAQ -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-28
    information fournie par Libertify 29.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Axa , Carrefour , Crédit Agricole . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • siège d'Amundi (crédit photo : Amundi /  )
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:28 

    Amundi AMUN.PA a fait état mardi d'une collecte nette plus élevée que prévu au premier trimestre 2025 et a précisé ne pas être inquiet pour le reste de l'année malgré le contexte qui a vu l'effet change peser sur la croissance de ses encours sous gestion. Le premier ... Lire la suite

  • m6 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:20 

    M6 MMTP.PA a déclaré mardi anticiper une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre après avoir fait état d'un recul de 2,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, plombé par la mauvaise performance de ses activités non publicitaires. "Les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:00 

    * SCHNEIDER ELECTRIC SCHN.PA a réaffirmé lundi son objectif financier pour 2025, tout en précisant qu'il impliquerait une marge d'Ebita ajusté plus faible qu'initialement prévu. Le groupe a en outre fait état d'un chiffre d'affaires en-dessous des attentes au titre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.