((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Moody's MCO.N a annoncé une hausse de son bénéfice au premier trimestre mardi, grâce à une forte dynamique dans son unité d'analyse et à une reprise des émissions d'obligations, mais a tempéré ses attentes pour l'année en raison de la volatilité du marché.
Les actions de la société d'analyse financière, surtout connue pour sa notation de la solvabilité des obligations d'entreprises et d'État, ont chuté de 2 % avant l'ouverture de la bourse.
L'abaissement des prévisions intervient alors que les craintes de perturbations liées à la fluctuation de la politique commerciale des États-Unis ont conduit les entreprises à suspendre leurs émissions de titres de créance.
Les résultats de Moody's sont examinés de près par les traders qui cherchent à évaluer les tendances du marché obligataire, car ils peuvent constituer un indicateur fiable de l'appétit pour la dette, compte tenu de l'étendue du champ d'action de l'entreprise.
Moody's s'attend désormais à gagner entre 13,25 et 14 dollars par action pour 2025, en excluant les coûts non récurrents. Elle avait précédemment prévu un bénéfice de 14 à 14,50 dollars par action.
Étant donné que de nombreux clients de Moody's sont des entreprises sensibles à l'économie, telles que les banques et les assureurs, un ralentissement économique prolongé pourrait nuire à toutes ses activités, avaient averti les analystes de J.P. Morgan dans une note.
Toutefois, au cours du trimestre considéré, le bénéfice attribuable à la société a augmenté de 8 % pour atteindre 625 millions de dollars, soit 3,46 dollars par action, contre 577 millions de dollars, soit 3,15 dollars par action, il y a un an.
Le chiffre d'affaires du segment analytique a augmenté de 8 % pour atteindre 859 millions de dollars. L'unité offre une stabilité cruciale à Moody's en période de volatilité, car elle dépend principalement d'abonnements fixes et est moins sensible aux fluctuations du marché.
"Bien que nous soyons confrontés à une période de volatilité accrue, nous gérons notre activité à travers les cycles du marché", a déclaré le directeur général Rob Fauber.
L'activité de Moody's Investors Service, qui émet des notations de crédit, a généré un chiffre d'affaires de 1,07 milliard de dollars, soit 8 % de plus que l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer