((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Hyunjoo Jin
Le directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, a déclaré mardi que la production de ses robots humanoïdes Optimus avait été affectée par les restrictions à l'exportation d'aimants en terres rares imposées par la Chine.
Il a déclaré que la Chine voulait des garanties que ses aimants en terres rares ne sont pas utilisés à des fins militaires, ajoutant que le constructeur automobile travaillait avec Pékin pour obtenir une licence d'exportation permettant d'utiliser des aimants en terres rares.
"La Chine veut avoir l'assurance que ces aimants ne sont pas utilisés à des fins militaires, ce qui n'est évidemment pas le cas. Ils sont simplement intégrés dans un robot humanoïde", a-t-il déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats , ajoutant qu'il ne s'agissait pas d'une arme.
Ce mois-ci, la Chine a imposé des restrictions à l'exportation sur les terres rares dans le cadre de sa réponse globale aux droits de douane américains, limitant l'approvisionnement en minéraux utilisés pour fabriquer des armes, des produits électroniques et toute une série de biens de consommation.
Les restrictions à l'exportation concernent non seulement les minéraux extraits, mais aussi les aimants et d'autres produits finis qui seront difficiles à remplacer, selon les analystes.
Les exportateurs doivent désormais s'adresser au ministère du commerce pour obtenir des licences, un processus relativement opaque qui peut durer de six ou sept semaines à plusieurs mois.
Musk a déclaré qu'il s'attendait à ce que Tesla fabrique des milliers de robots Optimus cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer