((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Nouveau tout au long)
Le directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, a déclaré mardi qu'il réduirait son travail pour le président Donald Trump à un ou deux jours par semaine à partir du mois prochain, après que les tactiques agressives de réduction des coûts du milliardaire aient suscité des réactions négatives de la part du public et des inquiétudes de la part des investisseurs.
Le mandat de 130 jours de Musk en tant qu'employé spécial du gouvernement dans l'administration Trump devrait expirer vers la fin du mois de mai.
"Je pense qu'à partir du mois prochain, en mai, le temps que je consacre à DOGE diminuera de manière significative", a déclaré M. Musk lors d'une conférence téléphonique après que le marqueur de voitures électriques a publié des résultats qui ont dépassé les attentes de Wall Street .
Tesla a connu quelques mois troublants: les livraisons de sa gamme vieillissante de véhicules électriques ont chuté, les activités politiques de Musk ont suscité des protestations et son action a presque été divisée par deux par rapport à son pic de décembre. De nombreux investisseurs ont demandé à M. Musk de quitter son poste de conseiller de M. Trump et de gérer Tesla plus étroitement.
M. Musk a déclaré que le plus gros du travail de mise en place de son initiative de réduction des coûts, le Department of Government Efficiency, était terminé.
Sous la direction de M. Musk et dans le but déclaré d'accroître l'efficacité, le personnel du DOGE a démantelé des agences dans le cadre d'une restructuration radicale qui a remis en cause l'autorité du Congrès et fait l'objet d'une série de poursuites judiciaires.
M. Musk, la personne la plus riche du monde, a défendu son rôle de fonctionnaire non élu à qui M. Trump a accordé une autorité sans précédent pour démanteler certaines parties du gouvernement américain.
Depuis mardi, la DOGE estime sur son site web qu'elle a permis aux contribuables américains d'économiser quelque 160 milliards de dollars. Cependant, les calculs du groupe ont été truffés d'erreurs, de corrections et d'explications incomplètes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer