Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Musk pas intéressé par un rachat de TikTok-presse
information fournie par Reuters 08/02/2025 à 22:06

Une illustration montre un modèle miniature imprimé en 3D d'Elon Musk et le logo de TikTok

Une illustration montre un modèle miniature imprimé en 3D d'Elon Musk et le logo de TikTok

par Gursimran Mehar

Elon Musk a déclaré qu'il n'était pas intéressé par l'achat de TikTok, l'application chinoise de vidéos courtes que les États-Unis tentent d'interdire pour des raisons de sécurité nationale.

Les propos d'Elon Musk, formulés fin janvier, ont été publiés samedi par le groupe WELT, qui fait partie de la société de médias allemande Axel Springer SE, qui a organisé un sommet au cours duquel le chef de Tesla s'est joint à la conférence par vidéo.

"Je n'ai pas fait d'offre pour TikTok", a déclaré Elon Musk une semaine après que le président américain Donald Trump a déclaré qu'il était ouvert à l'achat par Elon Musk de l'application détenue par ByteDance s'il le souhaitait.

"Je n'ai pas de projet sur ce que je ferais si j'avais TikTok", a déclaré Elon Musk, ajoutant qu'il n'utilisait pas personnellement l'application de vidéos courtes et qu'il n'était pas familier avec le format de l'application.

"Je ne suis pas impatient d'acquérir TikTok, je n'acquiers pas d'entreprises en général, c'est plutôt rare", a déclaré M. Musk, ajoutant que l'acquisition de la plateforme de médias sociaux Twitter, désormais appelée X, pour un milliard de dollars, était inhabituelle.

"J'ai l'habitude de créer des entreprises à partir de rien", a ajouté Elon Musk.

Le président républicain a signé un décret visant à retarder l'application de l'interdiction de la populaire application de vidéos courtes qui devait être fermée le 19 janvier.

ByteDance s'est vu accorder le délai de janvier pour vendre les actifs américains de TikTok ou faire face à une interdiction aux États-Unis, à la suite des préoccupations des législateurs selon lesquelles l'application pose des risques pour la sécurité nationale parce que la Chine pourrait obliger l'entreprise à partager les données de ses utilisateurs américains. TikTok a nié avoir partagé ou vouloir partager les données de ses utilisateurs américains.

Apple et Google n'ont pas réintégré TikTok dans leurs boutiques d'applications depuis l'entrée en vigueur de la loi américaine. TikTok a déclaré vendredi qu'elle permettait aux utilisateurs américains d'Android de télécharger l'application et de s'y connecter via son site internet, afin de contourner les restrictions imposées à la plateforme populaire dans le pays.

Donald Trump a déclaré qu'il était en pourparlers avec plusieurs personnes au sujet de l'achat de TikTok et qu'il prendrait probablement une décision sur l'avenir de l'application ce mois-ci. L'application compte environ 170 millions d'utilisateurs américains.

Cette semaine, le président a signé un décret visant à créer un fonds souverain au cours de l'année, précisant que ce fonds pourrait éventuellement acheter TikTok.

ByteDance a toujours réfuté avoir la volonté de céder TikTok.

(Gursimran Kaur à Bangalore)

Valeurs associées

161,9600 USD NASDAQ +1,68%
209,2800 USD NASDAQ +0,44%
391,8500 USD NASDAQ +1,17%
284,9500 USD NASDAQ +9,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext est visible sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:55 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse prudente lundi à l'ouverture au début d'une nouvelle semaine chargée en résultats d'entreprises et en indicateurs économiques clés et alors que l'incertitude entourant la politique commerciale ... Lire la suite

  • Un lingot d'or sur fond de graphique boursier (image générée par IA) (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 28.04.2025 07:54 

    Le prix de l'or est à son plus haut, poussé notamment par les tensions commerciales internationales et les incertitudes qu'elles engendrent. Jusqu'où peut monter le métal précieux ? Selon Jean-Paul Pollin, la poursuite de la flambée des cours n'est pas forcément ... Lire la suite

  • Un contrôleur aérien de l'U.S. Air Force ajuste ses lunettes de vision nocturne en Corse, France
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:52 

    Exosens EXENS.PA a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change et périmètre constants, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine de la défense. ... Lire la suite

  • vallourec 2 (Crédit:  / Crédit Vallourec)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:35 

    Vallourec SA VLLP.PA : * SIGNE UN CONTRAT MAJEURAVEC KUWAIT OIL COMPANY * CE NOUVEAU CONTRAT REPRÉSENTE UN CHIFFRE D'AFFAIRES POTENTIEL DE PLUS DE 130 MILLIONS DE DOLLARS * CET ACCORD COMPREND LA FOURNITURE DE TUBES OCTG EN ACIER CARBONE AVEC DES CONNEXIONS PREMIUM ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.