Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Négociations annuelles chez Amazon: après un boycott, un accord finalement signé
information fournie par Boursorama avec AFP 08/04/2025 à 16:20

Un accord majoritaire a été signé mardi à l'issue des négociations annuelles chez Amazon pour les employés des huit centres de distribution en France, a indiqué l'entreprise à l'AFP, une semaine après un boycott des syndicats.

( AFP / KAZUHIRO NOGI )

( AFP / KAZUHIRO NOGI )

Jeudi dernier, les organisations syndicales représentatives des centres de distribution avaient boudé la réunion de signature de l'accord des négociations annuelles obligatoires (NAO), dénonçant "un dialogue social inexistant" et une méthode "récurrente" consistant "à soumettre à signature un projet d'accord non conforme à ce qui est discuté et présenté en négociation".

Mais mardi, un accord majoritaire a finalement été trouvé, quatre des six syndicats (Unsa, CAT, CGT, CFE-CGC) ayant signé, sans la CFDT et Sud, a précisé Amazon.

Ont ainsi été entérinés l'augmentation moyenne de 2,8% du salaire de base des agents logistiques ainsi que le versement d'une prime de partage de la valeur allant jusqu’à 1.000 euros, entre autres.

Chaque année à Amazon, syndicats et direction se mettent autour de la table pour discuter des conditions salariales et de travail des quelque 22.000 salariés des activités logistiques du géant américain en France.

Les huit centres de distribution représentent le gros du contingent des effectifs d'Amazon en France, environ 17.000 personnes.

Jeudi dernier, un accord majoritaire avait déjà été signé pour les employés des agences de livraison et centres de tri, prévoyant la même augmentation salariale que pour les salariés des centres de distribution.

Valeurs associées

174,3300 USD NASDAQ -2,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lors du défilé d'Hermès présentant sa collection de prêt-à-porter féminin automne-hiver 2025-2026 à Paris, le 8 mars 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 17.04.2025 10:07 

    Le groupe de luxe Hermès , qui est devenu la première capitalisation boursière française, a annoncé jeudi une augmentation de ses prix aux Etats-Unis pour compenser les 10% de droits de douane américains. Hermès, connu pour ses sacs Birkin (un modèle à plus de ... Lire la suite

  • Logo de Pluxee au siège de la société à Paris
    information fournie par Reuters 17.04.2025 10:07 

    Pluxee a doublé jeudi son objectif de marge d'Ebitda récurrent pour l'année fiscale en cours, citant une solide performance financière au premier semestre de l'exercice, ce qui fait grimper l'action de plus de 9% dans les premiers échanges à la Bourse de Paris. ... Lire la suite

  • pernod ricard (Crédit: Polo Polotto / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.04.2025 10:03 

    (Actualisé avec déclarations du PDG, cours de Bourse et commentaires d'analystes) Pernod Ricard PERP.PA a fait état jeudi d'un recul de 3% en données organiques de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2024-2025, affecté par la faiblesse inattendue de l'Europe, ... Lire la suite

  • Le logo de Thales. (Crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 17.04.2025 09:50 

    Alors que le super-cycle de l'industrie de défense ne fait que commencer, Eric Galiegue et Rainier Brunet-Guilly proposent de mettre en lumière chaque mois, deux valeurs du secteur de la défense, une entreprise cotée en bourse et une deuxième non-cotée, investissable ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.