Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nestlé voit son chiffre d'affaires reculer de 2,4% sur neuf mois et abaisse son objectif de croissance
information fournie par Boursorama avec AFP 17/10/2024 à 08:39

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Nestlé a publié jeudi un chiffre d’affaires en baisse de 2,4% sur neuf mois, à 67,1 milliards de francs suisses (71,3 milliards d'euros) et a abaissé son objectif de croissance pour 2024.

Le groupe suisse vise désormais une croissance organique de ses ventes "d'environ 2%", contre au moins 3% auparavant, indique son communiqué, son nouveau directeur général, Laurent Freixe, expliquant que "la demande des consommateurs a fléchi ces derniers mois" et devrait rester "modérée".

Sur neuf mois, sa croissance organique, un indicateur très suivi des analystes pour évaluer ses ventes hors effets de changes et acquisitions ou cessions, s'est établi à 2%, contre 7,8% sur la même période un an plus tôt.

Ces chiffres se situent en-deçà des prévisions des analystes interrogés par l'agence suisse AWP qui tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 67,6 milliards de francs et une croissance organique de 2,4%.

Dans un communiqué séparé, le groupe propriétaire de plus de 2.000 marques, dont les dosettes de café Nespresso, bouillons Maggi et confiseries Smarties, a annoncé une réorganisation de ses activités au niveau géographique. Ses activités en Amérique du Nord seront regroupées avec celles en Amérique latine, tandis que ses activités en Chine seront rattachées à la zone Asie, Océanie et Afrique.

"Les changements organisationnels annoncés aujourd'hui harmoniseront Nestlé, en apportant simplicité et cohérence", a déclaré M. Freixe, cité dans le communiqué.

Arrivé aux commandes début septembre après l'éviction de son prédécesseur, l'Allemand Mark Schneider, le Français Laurent Freixe compte présenter ses projets pour le groupe lors d'une journée pour les investisseurs en novembre.

Valeurs associées

86,750 CHF Swiss EBS Stocks +1,18%

2 commentaires

  • 17 novembre 09:45

    voila le résultat (tout à fait logique ) quand on a augmenté ses prix de façon scandaleuse !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège d'Amundi (crédit photo : Amundi /  )
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:28 

    Amundi AMUN.PA a fait état mardi d'une collecte nette plus élevée que prévu au premier trimestre 2025 et a précisé ne pas être inquiet pour le reste de l'année malgré le contexte qui a vu l'effet change peser sur la croissance de ses encours sous gestion. Le premier ... Lire la suite

  • m6 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:20 

    M6 MMTP.PA a déclaré mardi anticiper une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre après avoir fait état d'un recul de 2,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, plombé par la mauvaise performance de ses activités non publicitaires. "Les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:00 

    * SCHNEIDER ELECTRIC SCHN.PA a réaffirmé lundi son objectif financier pour 2025, tout en précisant qu'il impliquerait une marge d'Ebita ajusté plus faible qu'initialement prévu. Le groupe a en outre fait état d'un chiffre d'affaires en-dessous des attentes au titre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-28
    information fournie par Libertify 29.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Axa , Carrefour , Crédit Agricole . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.