Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nissan cherche un investisseur pour remplacer la participation diluée de Renault, selon le Financial Times
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 08:50

Un logo Nissan est vu lors du Salon international de l'automobile de New York

Un logo Nissan est vu lors du Salon international de l'automobile de New York

Nissan Motor est à la recherche d'un investisseur à long terme, tel qu'une banque ou un groupe d'assurance, pour l'aider à remplacer une partie de la participation diluée de Renault, a rapporté le Financial Times mardi.

Nissan, le troisième constructeur automobile japonais en termes de ventes de véhicules, n'a pas exclu que Honda Motor achète une partie de ses actions, a indiqué le journal, citant deux personnes non identifiées ayant connaissance des discussions.

Ce mois-ci, Nissan a lancé un avertissement sur ses bénéfices et annoncé son intention de supprimer 9.000 emplois dans le monde, en raison notamment de la faiblesse des ventes aux États-Unis et en Chine, ses deux plus grands marchés.

Interrogé sur les informations du FT, Nissan a déclaré qu'il ne commentait pas les "articles fondés sur la spéculation".

Dans le cadre de la refonte de leur alliance décidée l'an dernier, Renault a réduit sa participation dans son partenaire de longue date de 43,4% à 15%.

Le 12 novembre, le titre Nissan a grimpé à la Bourse de Tokyo après la révélation d'une prise de participation de l'investisseur activiste Effissimo Capital Management à son capital.

(Rédigé par Kanjyik Ghosh et Kantaro Komiya, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

2,042 EUR Tradegate +2,09%
46,920 EUR Euronext Paris +4,38%

2 commentaires

  • 26 novembre 09:40

    Ils (Macron, LeMaire, et les autres pieds nickelés) vont bientôt rappeler Carlos Goshn pour qu'il vienne sauver Renault une seconde fois. On peut constater que le Mozart de la réindustrialisation de la France cumule les réussites en la matière.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Spie
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:15 

    SPIE a annoncé vendredi une hausse de 8,5% de sa production consolidée au premier trimestre, pour une croissance organique de 2,1%, soutenue par une forte croissance en Allemagne et dans son segment "North-Western Europe", tout en confirmant ses objectifs annuels. ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 07:13 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Le logo de Safran est affiché au salon Eurosatory à Villepinte
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:12 

    Safran a fait état vendredi d'une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre et s'est dit confiant quant à sa capacité à atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'année, hors impact des droits de douane. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.