
Un logo Nissan est vu lors du Salon international de l'automobile de New York
Nissan Motor est à la recherche d'un investisseur à long terme, tel qu'une banque ou un groupe d'assurance, pour l'aider à remplacer une partie de la participation diluée de Renault, a rapporté le Financial Times mardi.
Nissan, le troisième constructeur automobile japonais en termes de ventes de véhicules, n'a pas exclu que Honda Motor achète une partie de ses actions, a indiqué le journal, citant deux personnes non identifiées ayant connaissance des discussions.
Ce mois-ci, Nissan a lancé un avertissement sur ses bénéfices et annoncé son intention de supprimer 9.000 emplois dans le monde, en raison notamment de la faiblesse des ventes aux États-Unis et en Chine, ses deux plus grands marchés.
Interrogé sur les informations du FT, Nissan a déclaré qu'il ne commentait pas les "articles fondés sur la spéculation".
Dans le cadre de la refonte de leur alliance décidée l'an dernier, Renault a réduit sa participation dans son partenaire de longue date de 43,4% à 15%.
Le 12 novembre, le titre Nissan a grimpé à la Bourse de Tokyo après la révélation d'une prise de participation de l'investisseur activiste Effissimo Capital Management à son capital.
(Rédigé par Kanjyik Ghosh et Kantaro Komiya, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer