Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nokia: bénéfice moins élevé que prévu au 1er trimestre
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 10:43

(CercleFinance.com) - Nokia a dévoilé jeudi des résultats inférieurs aux attentes au titre du premier trimestre et maintenu ses objectifs annuels, relativisant l'impact des récents droits de douane américains.

Sur une base comparable, son bénéfice d'exploitation sur les trois premiers mois de l'année a diminué de 74% à 156 millions d'euros, contre un consensus de 299 millions.

Le chiffre d'affaires s'inscrit en recul de 1% à 4,39 milliards d'euros, alors que les analystes visaient 4,43 milliards.

Les analystes expliquent que les bonnes performances de la division de réseaux fixes, qui représente aujourd'hui le premier métier de l'équipementier, ont été compensées par les ventes décevantes de la filiale de propriété intellectuelle Nokia Technologies, ainsi que par des charges exceptionnelles dans les réseaux mobiles.

Nokia a dégagé sur le trimestre une marge brute de 42,3%, contre 50,5% un an plus tôt et un consensus qui la donnait à 43,7%.

La société a toutefois confirmé ses objectifs annuels, à savoir un résultat d'exploitation comparable situé entre 1,9 et 2,4 milliards d'euros pour un taux de conversion en flux de trésorerie disponible allant de 50% à 80%.

S'agissant des tarifs douaniers, Nokia a déclaré s'attendre à certaines 'disruptions' à court terme, mais estime entre 20 et 30 millions d'euros son impact sur son résultat opérationnel au deuxième trimestre.

Dans la foulée de ces annonces, le titre du groupe finlandais chutait de 8% jeudi matin, ce qui ne l'empêche pas d'afficher encore une petite hausse de l'ordre de 3% depuis le début de l'année.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext est visible sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:55 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse prudente lundi à l'ouverture au début d'une nouvelle semaine chargée en résultats d'entreprises et en indicateurs économiques clés et alors que l'incertitude entourant la politique commerciale ... Lire la suite

  • Un lingot d'or sur fond de graphique boursier (image générée par IA) (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 28.04.2025 07:54 

    Le prix de l'or est à son plus haut, poussé notamment par les tensions commerciales internationales et les incertitudes qu'elles engendrent. Jusqu'où peut monter le métal précieux ? Selon Jean-Paul Pollin, la poursuite de la flambée des cours n'est pas forcément ... Lire la suite

  • Un contrôleur aérien de l'U.S. Air Force ajuste ses lunettes de vision nocturne en Corse, France
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:52 

    Exosens EXENS.PA a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change et périmètre constants, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine de la défense. ... Lire la suite

  • vallourec 2 (Crédit:  / Crédit Vallourec)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:35 

    Vallourec SA VLLP.PA : * SIGNE UN CONTRAT MAJEURAVEC KUWAIT OIL COMPANY * CE NOUVEAU CONTRAT REPRÉSENTE UN CHIFFRE D'AFFAIRES POTENTIEL DE PLUS DE 130 MILLIONS DE DOLLARS * CET ACCORD COMPREND LA FOURNITURE DE TUBES OCTG EN ACIER CARBONE AVEC DES CONNEXIONS PREMIUM ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.