
Le siège français du fabricant de médicaments suisse Novartis
Le bénéfice net trimestriel de Novartis a largement dépassé les attentes, vendredi, le fabricant suisse de médicaments ayant enregistré des ventes supérieures aux prévisions pour son médicament Entresto contre l'insuffisance cardiaque et Kesimpta contre la sclérose en plaques.
Le bénéfice net ajusté au quatrième trimestre a augmenté de 26% à 3,93 milliards de dollars (3,78 milliards d'euros), au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 3,64 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Le chiffre d'affaires réalisé par Entresto, qui perdra la protection de son brevet vers le milieu de cette année, a bondi d'un tiers et dépassé les prévisions pour atteindre 2,18 milliards de dollars.
Les ventes du Kesimpta contre la sclérose en plaques, que les patients peuvent s'auto-injecter tous les mois, ont augmenté de près de 50% pour atteindre 950 millions de dollars, dépassant les prévisions du marché.
Novartis a déclaré prévoir que son bénéfice d'exploitation ajusté augmenterait d'un pourcentage d'environ 8% à 12%("high single to low double-digit") en 2025, excluant l'effet des fluctuations monétaires, après une hausse de 22% en 2024.
(Rédigé par Ludwig Burger, version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer