((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte à partir du paragraphe 6)
OpenAI est en discussion pour acheter l'outil de codage assisté par intelligence artificielle Windsurf pour environ 3 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant une personne familière avec le sujet.
Il s 'agirait de l'opération la plus importante d'OpenAI à ce jour, dont les termes n'ont pas encore été finalisés, selon le rapport, qui ajoute queles discussions pourraient évoluer ou s'interrompre.
OpenAI s'est refusé à tout commentaire, tandis que Windsurf, anciennement connu sous le nom de Codeium, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Windsurf était en pourparlers avec des investisseurs tels que Kleiner Perkins et General Catalyst pour lever des fonds à une valeur de 3 milliards de dollars, a ajouté le rapport.
L'année dernière, l'entreprise a clôturé un tour de table de 150 millions de dollars mené par General Catalyst, ce qui l'a valorisée à 1,25 milliard de dollars.
L'enthousiasme des investisseurs pour le secteur de l'intelligence artificielle a considérablement augmenté ces dernières années, sous l'effet de l'adoption généralisée des chatbots et de l'émergence d'agents d'IA sophistiqués.
Le fabricant de ChatGPT a déclaré en mars qu'il lèverait jusqu'à 40 milliards de dollars dans le cadre d'un nouveau cycle de financement, ce qui le valorise à 300 milliards de dollars .
L 'année dernière, OpenAI, soutenue par Microsoft, a acquis Rockset, une startup spécialisée dans la recherche et l'analyse de bases de données sur , dans le cadre d'une transaction boursière à neuf chiffres, afin de fournir une meilleure infrastructure pour ses produits d'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer