
L'action grimpant de 30% ce 26 juin en séance. (© Orpéa)
La flambée récente du titre Orpea est injustifiée selon la direction.
Son actualitéCe 28 juin au matin le cours d’Orpea était suspendu dans l’attente des résultats du vote du plan de sauvegarde accélérée.
Deux jours plus tôt, la publication de deux rapports d’expertise indépendante rendus par le Cabinet Ledouble dans le cadre de la procédure de sauvegarde accélérée dont fait l’objet Orpea avait nourri la spéculation sur son titre Orpea, l’action grimpant de 30% ce 26 juin en séance.
Une flambée injustifiée selon la société qui a publié les deux rapports sur son site pour inviter les investisseurs à en étudier les données.
Le premier d’entre eux évalue la valeur d’entreprise à l’aune de l’analyse des cash-flow des activités consolidées, le cout du capital étant actualisé à des taux de 7,6%.
Il aboutit à une valeur d’entreprise de 6 à 7 milliards d’euros bien inférieure à la dette consolidée de 9,7 milliards.
L’autre rapport évalue la valeur liquidative de la société Orpea SA (et non de l’ensemble consolidé) et cette valeur tombe entre 2,6 et 3,7 milliards d’euros, à mettre en regard des 7,4 milliards de dette financière de la Société Orpea SA au 31 décembre 2022, souligne la direction.
Notre analyseCes rapports étayent les calculs de la direction d’Orpea qui répète depuis le 15 novembre dernier que le sauvetage orchestré par la Caisse des Dépots et Consignations (CDC) sera très
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer