Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Packaging Corp prévoit un bénéfice inférieur aux estimations pour le deuxième trimestre en raison d'un ralentissement de la demande dû aux tarifs douaniers
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 22:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Packaging Corp of America PKG.N prévoit un bénéfice du deuxième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mardi, alors que le fabricant de produits d'emballage navigue dans un environnement macroéconomique incertain, dans un contexte de ralentissement de la demande induit par les tarifs douaniers.

Les actions de la société ont baissé de plus de 6 % à 175 $ dans les échanges après le marché.

Elle prévoit un bénéfice de 2,41 dollars par action pour le deuxième trimestre, inférieur à l'estimation des analystes de 2,61 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

La société s'attend à ce que les augmentations des tarifs des contrats ferroviaires au cours de la première moitié de l'année entraînent une hausse des dépenses de fret et de logistique, ce qui exercera une pression sur son résultat net.

"Nous prévoyons une ambiguïté persistante en ce qui concerne les mesures tarifaires nationales et étrangères et leurs effets sur le commerce mondial et les tendances de la demande", a déclaré Mark Kowlzan, directeur général de l'entreprise.

Il a ajouté que l'entreprise s'attendait à une amélioration des prix intérieurs dans son secteur de l'emballage grâce à la poursuite de la mise en œuvre des augmentations de prix.

Packaging Corp, qui fournit du papier et des produits d'emballage à des clients des secteurs de l'alimentation et des boissons, des produits en papier et du commerce de détail, a bénéficié d'une relance du commerce électronique après la pandémie et la demande se rétablit maintenant après un ralentissement.

Le chiffre d'affaires net de la société pour le premier trimestre est passé à 2,14 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 2,11 milliards de dollars.

Son bénéfice ajusté pour le trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 2,31 dollars par action, contre 2,21 dollars attendus.

Valeurs associées

188,630 USD NYSE +2,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de Spie
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:15 

    SPIE a annoncé vendredi une hausse de 8,5% de sa production consolidée au premier trimestre, pour une croissance organique de 2,1%, soutenue par une forte croissance en Allemagne et dans son segment "North-Western Europe", tout en confirmant ses objectifs annuels. ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 07:13 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Le logo de Safran est affiché au salon Eurosatory à Villepinte
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:12 

    Safran a fait état vendredi d'une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre et s'est dit confiant quant à sa capacité à atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'année, hors impact des droits de douane. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.