Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PepsiCo abaisse son objectif de bénéfice pour 2025
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 14:03

Des bouteilles de Pepsi dans un supermarché

Des bouteilles de Pepsi dans un supermarché

PepsiCo a abaissé jeudi son objectif de bénéfice pour 2025 et a mis en garde contre la hausse des coûts de production et la volatilité liées aux potentiels droits de douane du président américain Donald Trump.

Pour l'exercice 2025, PepsiCo anticipe une baisse de 3% de son bénéfice par action, alors que le groupe américain tablait sur une hausse auparavant. En 2024, PepsiCo a enregistré un bénéfice par action de 8,16 dollars (7,17 euros).

"En ce qui concerne l'avenir, nous anticipons davantage de volatilité et d'incertitude, en particulier en ce qui concerne l'évolution du commerce mondial, ce qui, selon nous, augmentera les coûts de notre chaîne d'approvisionnement", a déclaré le directeur général, Ramon Laguarta, dans un communiqué.

PepsiCo prévoit des mesures d'atténuation pour faire face à la hausse des coûts de la chaîne d'approvisionnement, a souligné Ramon Laguarta, ajoutant qu'il s'agirait notamment d'ajuster l'approvisionnement des intrants clés.

Les entreprises américaines de la grande distribution qui opèrent à l'internationale et importent et exportent des matières premières et des produits finis craignent le contrecoup des droits de douane imposés par Donald Trump.

PepsiCo possède notamment deux usines de produits alimentaires au Mexique et deux usines de concentrés en Irlande.

Les droits de douane américains de 25% sur l'acier et l'aluminium, qui sont entrés en vigueur en mars, pourraient par ailleurs peser sur les marges de l'entreprise.

Ramon Laguarta a également indiqué jeudi que les conditions de consommation sur de nombreux marchés restaient faibles et que les perspectives étaient incertaines.

Le chiffre d'affaires du géant des sodas a baissé de 1,8% pour atteindre 17,92 milliards de dollars au premier trimestre. Les analystes tablaient en moyenne sur 17,77 milliards de dollars.

Le titre du groupe américain chutait de près de 1% dans les échanges avant-Bourse.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore ; version française Etienne Breban ; édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

71,740 USD NYSE -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège d'Amundi (crédit photo : Amundi /  )
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:28 

    Amundi AMUN.PA a fait état mardi d'une collecte nette plus élevée que prévu au premier trimestre 2025 et a précisé ne pas être inquiet pour le reste de l'année malgré le contexte qui a vu l'effet change peser sur la croissance de ses encours sous gestion. Le premier ... Lire la suite

  • m6 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:20 

    M6 MMTP.PA a déclaré mardi anticiper une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre après avoir fait état d'un recul de 2,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, plombé par la mauvaise performance de ses activités non publicitaires. "Les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:00 

    * SCHNEIDER ELECTRIC SCHN.PA a réaffirmé lundi son objectif financier pour 2025, tout en précisant qu'il impliquerait une marge d'Ebita ajusté plus faible qu'initialement prévu. Le groupe a en outre fait état d'un chiffre d'affaires en-dessous des attentes au titre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-28
    information fournie par Libertify 29.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Axa , Carrefour , Crédit Agricole . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.