(AOF) - Phaxiam Therapeutics (+23,22% à 2,02 euros) affiche la plus forte hausse du marché SRD après avoir reçu l’approbation de l’autorité de santé américaine (FDA) pour sa demande de nouveau médicament expérimental (IND) concernant son étude de phase II, Gloria, dans les infections ostéo-articulaires sur prothèses (PJI) causées par le staphylocoque doré (Staphylococcus aureus, S. aureus). L'ex-Erytech, qui développe des traitements contre les infections bactériennes sévères et résistantes, souligne que cette étude est son actif "le plus stratégique".
Selon la biotech , ce sera la première étude mondiale (Europe et États-Unis) de preuve de concept, multicentrique, randomisée, contrôlée versus placebo, de phagothérapie dans le PJI. Elle prévoit d'inclure 100 patients atteints de PJI (prothèse de hanche ou de genou) ayant un débridement par chirurgie ouverte (DAIR), qui seront traités par les phages anti-S. aureus de Phaxiam ou par un placebo, en association avec des antibiotiques.
Le démarrage du recrutement des patients est prévu au premier trimestre 2025 avec une revue des données cliniques attendue au troisième trimestre 2026.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer