
Le siège de Plastivaloire. (© Plastivaloire)
Encore un beau parcours pour Plastivaloire. L’équipementier automobile spécialiste des pièces plastiques par injection a enregistré un chiffre d’affaires de 582,8 millions d’euros au cours de son exercice à fin septembre dernier. À périmètre comparable, la croissance ressort à 17,9%.
Le groupe a vu ses ventes progresser dans toutes les zones géographiques mais a observé une croissance particulièrement forte en Pologne, en Slovaquie et en Allemagne. Dernières acquisitions significatives de Plastivaloire, Karl Hess (Allemagne) et BAP Bursa (Turquie), ont contribué à hauteur, respectivement, de 68 et 7,1 millions d’euros au chiffre d’affaires annuel.
Au final, les revenus publiés dépassent surtout l’objectif de chiffre d’affaires annuel relevé à 560 millions d’euros en juillet par les dirigeants. Ces derniers ont alors affirmé leur «grande confiance» vis-à-vis de leur objectif d’une marge d’excédent brut d’exploitation supérieure à 10% pour le dernier exercice (10,3% à fin septembre 2015). Étant données la prudence historique qui caractérise les dirigeants, cet objectif sera vraisemblablement atteint. Réponse le 14 décembre prochain.
Une accélération de 505% en trois ans !À la Bourse de Paris, l’action a gagné 1,44% hier, 16 novembre, jour de la publication. Elle évolue encore en territoire positif ce jour, confortant son avance de 57% sur un an et de 505% sur trois
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer