(Actualisé avec bond de l'action, commentaire de Stifel)
Pluxee PLX.PA a doublé jeudi son objectif de marge d'Ebitda récurrent pour l'année fiscale en cours, citant une solide performance financière au premier semestre de l'exercice, ce qui fait grimper l'action de plus de 9% dans les premiers échanges à la Bourse de Paris.
L'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo
EXHO.PA s'attend désormais à une progression de la marge d'Ebitda récurrent de 150 points de base, contre 75 points de base initialement, à taux constants.
Vers 07h28, l'action était en tête de l'indice SBF 120
.SBF120 .
Cette révision intervient alors que le groupe français a publié un Ebitda récurrent de 225 millions d'euros pour le semestre clos le 28 février, avec une marge de 36,4%, en hausse de 260 points sur une base organique.
"Notre performance financière sur le semestre demeure remarquable : la croissance organique à deux chiffres des revenus se maintient, malgré une base de comparaison élevée, tandis que la marge d'Ebitda récurrent est en forte progression et que le taux de conversion de trésorerie récurrente reste très solide", a déclaré Aurélien Sonet, directeur général de Pluxee, dans un communiqué.
Le courtier Stifel note que la croissance organique du chiffre d'affaires opérationnel de Pluxee au cours du deuxième trimestre - en hausse de 8,4% à 303 millions d'euros - montre des tendances similaires à celles publiées mercredi par son concurrent EDEN.PA , avec un ralentissement significatif en Europe en raison d'une base de comparaison difficile et d'une macroéconomie faible, et une accélération en Amérique Latine.
"Pluxee a réalisé un bon premier semestre, avec une croissance du chiffre d'affaires opérationnelle supérieure à celle de son homologue Edenred, notamment grâce à sa plus grande exposition à l'Amérique latine", dit-il.
Pluxee commence également à bénéficier des récentes opérations de fusions-acquisitions, notamment du partenariat exclusif signé avec Santander au Brésil en 2023.
Le groupe a finalisé en mars l'acquisition de l'entreprise technologique brésilienne Benefício Fácil, qui traite et fournit des solutions de mobilité des salariés dans les transports publics. En septembre, il a également conclu le rachat de Cobee, avec laquelle il vise à renforcer sa position sur le marché espagnol des avantages aux salariés, "en pleine croissance et sous-pénétré", a dit le groupe.
Pluxee a par ailleurs réitéré son objectif de croissance organique à deux chiffres du chiffre d'affaires pour 2025.
Aurélien Sonet a toutefois précisé que le groupe restait vigilant face au "contexte macroéconomique incertain et volatile".
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer