Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pour Adecco, les pénuries de main-d'oeuvre peuvent faire monter les salaires
information fournie par Reuters 02/11/2021 à 12:06

POUR ADECCO, LES PÉNURIES DE MAIN-D'OEUVRE PEUVENT FAIRE MONTER LES SALAIRES

POUR ADECCO, LES PÉNURIES DE MAIN-D'OEUVRE PEUVENT FAIRE MONTER LES SALAIRES

par Silke Koltrowitz

ZURICH (Reuters) - Le géant de l'intérim Adecco a prévenu mardi que des pénuries de main-d'oeuvre "sans précédent" continueraient à pousser les salaires à la hausse à court et moyen terme.

Le groupe suisse a néanmoins publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et des prévisions de jugées décevantes, qui font chuter son cours de Bourse.

L'inflation s'accélère dans le monde entier, en partie en raison d'une pénurie de main-d'oeuvre dans certains secteurs.

"Le déséquilibre entre l'offre et la demande que nous constatons sur le marché du travail est assez inédit", a déclaré le directeur financier d'Adecco, Coram Williams, à Reuters mardi.

"Les marchés du travail sont flexibles, ils se redressent, ils se réorientent, mais à court et moyen terme, on peut s'attendre à ce que la pénurie de candidats et de talents se poursuive, ce qui devrait entraîner une inflation des salaires", a-t-il déclaré.

"À long terme, cela nous profite car nous faisons partie de la solution mais à court terme, cela signifie que nous pouvons aussi avoir des difficultés à trouver les candidats."

Le titre Adecco perdait 4,24% vers 10h20 GMT.

Les analystes de ZKB évoquent une croissance organique relativement modeste du chiffre d'affaires d'Adecco au troisième trimestre (+9%) par rapport à celle de ses rivaux Randstad (+21%) et Manpower (+11%).

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe, ajusté des fluctuations des taux de change, des jours ouvrés et des cessions, a augmenté de 9% pour atteindre 5,22 milliards d'euros, un montant légèrement inférieur aux prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur 5,28 milliards d'euros selon un consensus établi par le groupe.

(Reportage Silke Koltrowitz et John Revill; version française Federica Mileo, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

21,600 CHF Swiss EBS Stocks -1,73%
32,980 EUR Euronext Amsterdam -3,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • spie camion (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 18.04.2025 10:51 

    Spie SA SPIE.PA : * RENFORCE LE RÉSEAU ÉLECTRIQUE DU NORD-EST DES PAYS-BAS * À PARTIR D'OCTOBRE 2025, LA PLUS IMPORTANTE LIAISON AU NORD DU PAYS SERA AMÉNAGÉE ET RENFORCÉE * RÉALISATION DE DEUX NOUVELLES SOUS-STATIONS HAUTE-TENSION À VEENOORD BOERDIJK ET ZUID GRONINGEN ... Lire la suite

  • Le logo de Thales. (Crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 18.04.2025 10:25 

    Alors que le super-cycle de l'industrie de défense ne fait que commencer, Eric Galiegue et Rainier Brunet-Guilly proposent de mettre en lumière chaque mois, deux valeurs du secteur de la défense, une entreprise cotée en bourse et une deuxième non-cotée, investissable ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump descend de l'avion présidentiel Air Force One à son arrivée à la base militaire de Joint Base Andrews, dans le Maryland, le 13 avril 2025. Il revient à Washington après avoir passé le week-end en Floride. (Photo : Mandel NGAN / AFP)
    information fournie par Le Cercle des économistes 18.04.2025 10:20 

    Les marchés financiers accusent le coup des taxes douanières imposées par l'administration américaine au reste du monde. Pour Christian Saint-Etienne, la politique menée par Donald Trump est de nature à se retourner contre les Etats-Unis Donald Trump a annoncé ... Lire la suite

  • Bourse figurines et graphiques (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 18.04.2025 08:16 

    Augmenter la taxe sur les transactions financières semble aller de soi. Mais gare aux effets de bord. Des solutions alternatives existent pour réguler sans produire de dysfonctionnement des marchés. Depuis l'annonce du projet de loi de finances et la décision du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.