
Une boutique Polo Ralph Lauren
Ralph Lauren a révisé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel à la hausse, jeudi, misant sur un intérêt croissant des jeunes consommateurs pour sa nouvelle collection de printemps, composée de robes, de pantalons "slim" à revers et de vestes à motifs floraux.
L'action du fabricant de pulls Polo Bears augmentait de 12% dans les échanges avant bourse.
Contrairement à ses concurrents européens LVMH, Hugo Boss et Kering, Ralph Lauren a bénéficié d'une forte demande grâce à ses efforts d'investissement dans des marques telles que Polo et Purple Label, qui ont permis d'attirer des acheteurs fortunés, en particulier parmi les jeunes.
Ralph Lauren a également enregistré de fortes ventes en Chine au cours des neuf derniers trimestres, soutenues par l'expansion du commerce électronique sur la plateforme Douyin et l'ouverture de nouveaux magasins, qui ont renforcé la demande pour ses produits.
La Chine représente environ 8% des ventes totales du groupe.
La demande via les canaux de distribution directe de Ralph Lauren est également restée solide, principalement grâce aux ventes à prix plein, tandis que son activité de vente en gros commence à se redresser en Amérique du Nord, après une croissance modérée pendant plusieurs trimestres.
La société prévoit désormais à ce que le chiffre d'affaires de 2025 augmente de 6 à 7%, contre une hausse de 3 à 4% prévue précédemment.
Les ventes du troisième trimestre ont atteint 2,14 milliards de dollars (2,06 milliards d'euros), contre 1,93 milliard de dollars un an plus tôt, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,01 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer