Sainsbury's SBRY.L a fait état jeudi d'une hausse de 7,2% de son bénéfice annuel, mais prévoit peu ou pas de croissance pour son nouvel exercice financier, alors que le deuxième groupe de supermarchés britannique après Tesco TSCO.L est confronté à une hausse des coûts et à une intensification de la concurrence.
Le groupe, qui détient une part de marché de 15% au Royaume-Uni, a prévu un bénéfice d'exploitation sous-jacent au détail d'"environ" 1 milliard de livres (1,16 milliard d'euros) pour son exercice 2025/26. Sur l'exercice précédent, le bénéfice s'est établi à 1,04 milliard de livres, en ligne avec les attentes.
Avant la publication des résultats annuels de Sainsbury's, les analystes prévoyaient en moyenne 1,08 milliard de livres pour l'exercice 2025/26.
Tesco et Asda, le numéro trois du secteur, ont tous les deux mis en garde contre une baisse de leurs bénéfices cette année, alors qu'ils mettent de côté des liquidités pour procéder à des réductions de prix.
Sainsbury's a déclaré qu'il se trouvait dans une position concurrentielle forte et qu'il s'engageait à la maintenir en 2025.
"Nous prévoyons de continuer à augmenter les volumes de produits alimentaires plus rapidement que le marché et nous avons commencé l'année avec une bonne dynamique commerciale dans toutes nos marques", a déclaré l'entreprise.
(Rédigé par James Davey, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer