Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sam Altman quitte la présidence d'Oklo
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 23:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du sourcing dans le premier paragraphe, ajout d'un commentaire sur le cofondateur dans le paragraphe 3)

Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, quittera son poste de président de la startup de technologie nucléaire Oklo OKLO.N , ouvrant ainsi la voie à un rapprochement potentiel entre les deux sociétés.

L 'annonce a fait chuter les actions d'Oklo de plus de 11 % dans les échanges prolongés de mardi.

Jacob DeWitte, directeur général et cofondateur d'Oklo, assumera le rôle de président, selon la société, qui vise à développer son premier petit réacteur nucléaire modulaire d'ici 2027.

La startup continuera à "explorer des partenariats stratégiques avec des entreprises d'IA de premier plan, y compris potentiellement avec OpenAI", a déclaré Caroline Cochran, cofondatrice d'Oklo, dans un communiqué.

Oklo a été introduite en bourse aux États-Unis en mai 2024 par l'intermédiaire de la société d'acquisition à but spécial d'Altman, AltC Acquisition Corp.

Après des décennies de stagnation, l' intérêt pour l'énergie nucléaire s'est accru en tant que source d'énergie propre et fiable, alors que le boom de l'IA générative a fait augmenter la consommation d'énergie et que les entreprises du monde entier tentent de s'orienter vers des émissions nettes de carbone nulles.

En mars, Oklo a entamé une évaluation de l'état de préparation à la demande auprès de la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis (NRC) pour ses réacteurs Aurora Powerhouse afin d'aborder la première phase de la demande de licence combinée d'Oklo pour les réacteurs.

En décembre, Oklo a signé un accord non contraignant pour fournir de l'électricité à Switch, un opérateur de centres de données basé à Las Vegas.

Valeurs associées

24,345 USD NYSE +4,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 00:11 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Les prévisions d'Intel pour le deuxième trimestre déçoivent
    information fournie par Reuters 25.04.2025 00:05 

    Intel a déclaré jeudi prévoir un chiffre d'affaires pour le trimestre actuel inférieur aux attentes de Wall Street, jetant une ombre sur les premières semaines de Lip-Bu Tan à la tête du groupe et alimentant les inquiétudes à propos des répercussions de la guerre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.