((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification du sourcing dans le premier paragraphe, ajout d'un commentaire sur le cofondateur dans le paragraphe 3)
Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, quittera son poste de président de la startup de technologie nucléaire Oklo OKLO.N , ouvrant ainsi la voie à un rapprochement potentiel entre les deux sociétés.
L 'annonce a fait chuter les actions d'Oklo de plus de 11 % dans les échanges prolongés de mardi.
Jacob DeWitte, directeur général et cofondateur d'Oklo, assumera le rôle de président, selon la société, qui vise à développer son premier petit réacteur nucléaire modulaire d'ici 2027.
La startup continuera à "explorer des partenariats stratégiques avec des entreprises d'IA de premier plan, y compris potentiellement avec OpenAI", a déclaré Caroline Cochran, cofondatrice d'Oklo, dans un communiqué.
Oklo a été introduite en bourse aux États-Unis en mai 2024 par l'intermédiaire de la société d'acquisition à but spécial d'Altman, AltC Acquisition Corp.
Après des décennies de stagnation, l' intérêt pour l'énergie nucléaire s'est accru en tant que source d'énergie propre et fiable, alors que le boom de l'IA générative a fait augmenter la consommation d'énergie et que les entreprises du monde entier tentent de s'orienter vers des émissions nettes de carbone nulles.
En mars, Oklo a entamé une évaluation de l'état de préparation à la demande auprès de la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis (NRC) pour ses réacteurs Aurora Powerhouse afin d'aborder la première phase de la demande de licence combinée d'Oklo pour les réacteurs.
En décembre, Oklo a signé un accord non contraignant pour fournir de l'électricité à Switch, un opérateur de centres de données basé à Las Vegas.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer